Toulouse : un blessé grave suite à une violente agression à la machette, un suspect arrêté

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 20 avril 2015 - 18:46
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
La victime a été admise à l'hôpital dans un état grave, mais ses jours ne seraient pas en dnager.
©Pol Emile/Sipa
Un homme a été gravement blessé suite à une violente agression à la machette, dans la soirée de dimanche 19 à Toulouse. Un suspect aurait été arrêté, il serait membre d'une famille avec laquelle la victime avait "une embrouille".

Les lieux de l'agression étaient largement ensanglantés, signe de la violence de l'attaque. Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été très grièvement blessé par un individu lui ayant porté plusieurs coups de machette, dans la soirée de dimanche 19 à Toulouse. Une simple "embrouille" pourrait être à l'origine des faits.

Ce sont des témoins qui préviennent les forces de l'ordre suite à une rixe survenue dans le quartier des Pradettes de Toulouse, dimanche soir. Rapidement arrivés sur place, les policiers trouvent une voiture maculée de sang, mais personne n'est sur place.

Ils retrouvent la trace de la victime, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années, un peu plus tard. Un patient vraisemblablement blessé de plusieurs coups de machette avait ainsi été admis dans la soirée au CHU de Purpan dans un état grave, mais sans que son pronostic vital ne soit toutefois engagé.

Selon les informations de 20Minutes.fr, le frère de la victime a désigné aux policiers une famille avec laquelle il y avait eu "une embrouille". Les hommes de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont alors bouclé le quartier et interpellé un jeune homme de 17 ans, a priori membre de cette famille, qu'ils ont placé en garde à vue. Les enquêteurs devaient l'interroger dans le courant de la journée de ce lundi.

De plus, un autre homme, plus légèrement blessé que la victime mais également à la machette, s'est présenté à l'hôpital de Purpan dimanche soir. Pour l'heure ce lundi après-midi, les autorités n'ont pas précisé s'il s'agissait d'une autre victime ou d'un agresseur potentiel

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.