Transilien : la présence d'un dromadaire perturbe le trafic de la ligne R (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 janvier 2019 - 19:42
Image
Le dromadaire Goliath dans les vignes du Val d'Argan près d'Essaouira, le 27 août 2018 au Maroc
Crédits
© FADEL SENNA / AFP
Un dromadaire a perturbé la circulation des trains en Seine-et-Marne.
© FADEL SENNA / AFP
Le trafic sur la ligne R du Transilien est fortement ralenti par la présence d'un animal sur les voie en Seine-et-Marne ce jeudi matin. Une perturbation courante avec cette fois-ci un détail surprenant: il s'agissait d'un dromadaire.

C'est un incident de circulation pas banale qui a provoqué un ralentissement du trafic e la ligne R du Transilien entre les gares de Fontainebleau-Avon et Melun en Seine-et-Marne ce jeudi 17 au matin. Et pour cause, un dromadaire en déambulation sur les voies! L'animal, probablement échappé d'un zoo, a visiblement été récupéré sain et sauf par son propriétaire.

L'affaire a débuté vers 9h du matin lorsqu'un usager a prévenu la SNCF en expliquent avoir vu un lama sur les voies du Transilien. La régie des transports ferroviaire a immédiatement ralenti la vitesse des trains en circulation pour éviter de percuter l'animal.

Le trafic est revenu à la normale, aux alentours de 9h45 mais la situation a fait sourire les utilisateurs et internautes. D'autant qu'il s'agissait en fait d'un dromadaire (une bosse donc pour ceux qui confondent avec les chameaux)

Lire aussi - SNCF: opération anti-fraude "sans précédent" à Paris, objectif 300.000 contrôles

"C’est la photo que nous a donnée l’usager qui avait signalé la présence de l’animal. C’était le matin, il n’était peut-être pas très bien réveillé et puis cela peut tellement surprendre de voir ça par la vitre quand on est dans le train", a fait savoir la SNCF à 20 Minutes.

Le quotidien avance d'ailleurs que l'animal a été récupéré par ses propriétaires comme lui a fait savoir la SNCF: "il semblerait que le dromadaire se soit échappé d’un cirque situé tout proche". La régie a également souligné que des animaux viennent parfois perturber la circulation des trains. Il s'agit toutefois plus souvent d'animaux un peu plus commun sous nos latitudes que des dromadaires.

Voir:

Les cheminots élisent leurs représentants dans une SNCF en plein chamboulement

Echappé d'un zoo, un zèbre meurt après une course-poursuite (vidéo)

La SNCF va verser des primes exceptionnelles à près de 100.000 cheminots

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.