Un pitbull sauve un bébé et sa famille d'un incendie

Un pitbull sauve un bébé et sa famille d'un incendie

Publié le 13/06/2018 à 15:46 - Mise à jour à 15:54
©FAA
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La chienne a sauvé un bébé des flammes, en alertant la mère par ses aboiements, et en tirant le bébé du lit par la couche pour le mettre en sécurité, dimanche en Californie. Toute la famille est saine et sauve.

Sasha, pitbull de son état, est une héroïne. Une famille américaine habitant Stockton en Californie doit la vie à sa chienne. En effet, cette dernière les a prévenus que l'incendie de la maison des voisins était en train de se propager à la leur.

Les faits se sont déroulés dimanche 10. La chienne se trouvait dans la cour arrière et a commencé à agir étrangement. "Dès que je suis arrivée à la porte, elle a commencé à japper", a fait savoir la mère de famille à la chaîne locale ABC7. Une fois la porte donnant accès au jardin ouverte, le canidé s'est précipité dans la chambre de la petite Masailah, âgée de sept mois.

"J’ai couru dans la pièce et j’ai vu Sasha, tirant mon bébé par la couche, elle l’entraînait simplement hors du lit en essayant de la mettre en sécurité", a précisé la maman, très émue par le geste de courage de son animal. Et d'ajouter: "Grâce à notre chienne, nous (elle et ses deux filles, NDLR) avons pu nous mettre à l’abri et appeler les secours. Je lui dois ma vie, et celle de mes enfants. Elle nous a tous sauvés, c’est notre héroïne. Sans elle, nous n’y aurions probablement pas réchappé".

Lire aussi - Australie: Max le chien protège une enfant perdue dans le bush

La petite Masailah et le pitbull sont nées quasiment en même temps, et ont toujours eu un "lien spécial", selon la chaîne américaine. Elles dorment ensemble, et prennent même des bains toutes les deux. La mère de famille a fait savoir que depuis son acte de bravoure, la chienne "mangeait du steak à tous les repas".

Privé de son logement, la famille vit désormais chez des proches, à proximité. Grâce à l’appel aux dons lancé sur Internet, les parents espèrent récolter 6.000 dollars (soit à peu près 5.000 euros), "pour aider à nous installer dans une nouvelle maison, acheter des vêtements, des chaussures et de la nourriture pour la famille". Déjà plus de 5.800 dollars ont été récolté grâce à la générosité des particuliers.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un pitbull a sauvé une famille américaine d'un incendie (image d’illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-