Une fillette meurt après avoir mis un chargeur de téléphone dans sa bouche

Une fillette meurt après avoir mis un chargeur de téléphone dans sa bouche

Publié le 22/05/2019 à 19:48 - Mise à jour le 23/05/2019 à 12:14
©Photo Brendan Smialowski/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une petite fille de deux ans est décédée en Inde dimanche 19 mai. Elle a mis un chargeur de téléphone, qui était branché, dans sa bouche et a été électrocutée. Transportée en urgence à l'hôpital, elle a été déclarée morte sur place.

Une enfant de deux ans est morte électrocutée par le chargeur d'un téléphone portable dimanche à Jahangirabad en Uttar Pradesh (nord de l'Inde).

La fillette, prénommée Shehvar, a mis le chargeur dans sa bouche alors qu'il était encore branché à la prise murale. Transportée en urgence à l'hôpital le plus proche, elle a été déclarée morte à son arrivée.

La police locale a déclaré dans la presse indienne que le drame ne faisait l'objet d'aucune enquête pour le moment, car la famille n'a pas déposé de plainte. "Toutefois, si quelqu'un vient prochainement porter plainte, une enquête sera bien ouverte, comme le veut le protocole", a précisé l'officier Akhilesh Pradhan, du poste de police de Jahangirabad, selon des propos retranscrits par le Times of India.

Lire aussi: un adolescent meurt électrocuté par ses écouteurs

Même sans enquête, le drame semble s'apparenter à un accident domestique malheureusement classique.

Shehvar était avec ses parents dans la maison de sa grand-mère pour quelques jours. Un membre de sa famille a voulu recharger son téléphone portable et a ensuite retiré le câble du chargeur en le laissant branché, donc sous tension.

Par la suite, la fillette aurait échappé à la surveillance de ses parents, et aurait donc mis le chargeur dans sa bouche, provoquant l'électrocution.

Voir aussi:

Une enfant meurt électrocutée dans une baignoire, son beau-père tente de la sauver et décède aussi

Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à cause de son smartphone

Londres: un homme meurt électrocuté dans son bain à cause de son iPhone

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une petite fille de deux ans est morte électrocutée dimanche, en Inde, après avoir mis le chargeur d'un téléphone portable dans sa bouche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-