Une policière entre la vie et la mort après une dispute conjugale

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 octobre 2015 - 09:18
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
La femme policier a été grièvement blessée au ventre.
©Pol Emile/Sipa
Une femme policier a été gravement blessée lors d'une dispute avec son mari gendarme, dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 à Rouen. Touchée par balle, elle aurait retourné contre elle son arme de service.

La dispute conjugale a viré au drame. Une policière est entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans le ventre, dans la nuit de mardi 29 à mercredi 30 à Rouen. Lors d'une dispute avec son mari gendarme, dans leur logement d'une caserne de l'agglomération, elle aurait retourné son arme de service contre elle, selon Ouest-France. Son pronostic vital serait engagé.

Le couple était en pleine querelle, dans leur domicile conjugal de la caserne de gendarmerie de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime), au moment du drame. Selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs la policière, une fonctionnaire de la police aux frontières (PAF) âgée de 54 ans, aurait sorti son arme au cours de la dispute.

Elle l'aurait ensuite retourné contre elle-même, pointant le canon vers son ventre, lorsque le coup de feu est parti. Les circonstances exactes de ce tir n'étaient toutefois pas encore connues, ce jeudi matin. A-t-elle fait feu? Son compagnon a-t-il tenté de se saisir de l'arme? Autant d'éléments qui restent à éclaircir. De la même manière, les enquêteurs n'ont pas précisé s'il y a eu des violences physiques au cours de la dispute.

Quoi qu'il en soit, la policière a été grièvement blessée. Elle a ainsi dû être transportée en urgence au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen. Mercredi soir, son pronostic vital était toujours engagé.

L'enquête ouverte a été confiée dans un premier temps à la police de Rouen avant d'être attribuée aux hommes de la section de recherches de la gendarmerie.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.