Val-de-Marne : jugés pour avoir prostitué leurs petites amies lycéennes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 avril 2018 - 15:37
Image
Les prostituées, à la situation précaire et qui subissent un nombre croissant d'agressions, ont déso
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Cinq hommes seront jugés par le tribunal de Créteil vendredi pour avoir prostitué leurs petites amies et les avoir rendues accros à la cocaïne. (Illustration)
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Cinq hommes seront jugés vendredi par le tribunal de Créteil pour avoir prostitué leurs petites amies lycéennes. La plus jeune des victimes a commencé alors qu'elle n'avait que 14 ans. Les proxénètes leur fournissaient aussi de la drogue et les auraient rendues accros à la cocaïne.

Cinq hommes, proxénètes présumés âgés de 19 à 28 ans au moment des faits, seront jugés vendredi 6 par le tribunal de Créteil pour avoir prostitué et rendu accros à la cocaïne leurs petites amies lycéennes. Les victimes? Des jeunes filles âgées de 16, 18 et 20 ans en 2012, année lors de laquelle la sœur aînée d'une d'entre elles a décidé de porter plainte lorsqu'elle a découvert ce que faisait sa cadette. La plus jeune des victimes a commencé alors qu'elle n'avait que 14 ans

Le réseau, bien qu'amateur, fonctionnait sur un système bien rodé et selon une hiérarchie établie entre ses "dirigeants". Trois des proxénètes présumés, les plus jeunes (entre 19 et 21 ans) assuraient la sécurité et fournissaient les préservatifs. Les deux autres plus âgés donnaient cocaïne et cannabis aux prostituées pour "tenir le rythme".

Les jeunes filles enchaînaient près de 300 passes par mois dans des hôtels parisiens, du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine. Pour les clients, les tarifs étaient de 100 euros le quart d'heure, 150 euros la demi-heure et 200 euros l'heure.

Lire aussi: Paris - les prostituées souvent les cibles d'agresseurs en série

Avant d'intégrer ce réseau de proxénétisme, les victimes ne consommaient aucune drogue. Elles sont devenues accros. Mais, aveuglées par leurs sentiments pour leurs petits copains, elles ont expliqué qu'elles ne pensaient pas faire de la prostitution mais plutôt de l'escorting.

Les cinq suspects, dont quatre comparaissent libres vendredi et un fuit toujours (il fait l'objet d'un mandat d'arrêt), risquent jusqu'à dix ans de prison pour proxénétisme aggravé et trafic de stupéfiants.

À LIRE AUSSI

Image
Une poupée gonflable dans un sex shop du Cap en Afrique du Sud, le 8 mars 2017
Paris : le PCF demande la fermeture d'une "maison close" de "prostituées en silicone"
Les poupées de taille presque humaine sont des "prostituées en silicone" et la "salle de jeu" est en fait, selon le PCF, une "maison close de nouvelle génération": les...
20 mars 2018 - 23:28
Image
Prostitution Silhouettes Femmes
Morbihan : de 6 à 15 ans de prison requis pour les deux prostituées accusées du meurtre de leur proxénète
Deux femmes, l'une gérante d'un salon de massage cachant un lupanar, l'autre prostituée dans ce même lieu, sont poursuivis devant la cour d'assises du Morbihan pour le...
15 décembre 2016 - 15:25
Société
Image
Des voitures de police.
Epinal : une prostituée retrouvée morte poignardée à 53 reprises
Le corps sans vie d'une femme de 45 ans a été découvert à son domicile d'Epinal (Vosges) par la police, dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11. Elle aurait été poigna...
15 janvier 2015 - 16:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.