Vesoul : ouverture du procès d'une mère ayant noyé ses deux enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 avril 2016 - 12:54
Image
Au procès.
Crédits
©Fayolle Pascal/Sipa
Le procès d'une mère de famille, Aurore Baumgartner, 28 ans, accusée d'avoir volontairement noyé ses deux enfants en 2013 à Ronchamp, par dépit amoureux, s'est ouvert ce lundi 25 à Vesoul devant la cour d'assises de Haute-Saône.
©Fayolle Pascal/Sipa
Une mère de famille comparait ce lundi devant les assises de Haute-Saône pour avoir volontairement noyé ses deux enfants de 9 mois et 2 ans à cause d'un dépit amoureux.

Le procès d'une mère de famille, Aurore Baumgartner, 28 ans, accusée d'avoir volontairement noyé ses deux enfants en 2013 à Ronchamp, par dépit amoureux, s'est ouvert ce lundi 25 à Vesoul devant la cour d'assises de Haute-Saône. Le verdict est attendu mardi et elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

La jeune femme aux longs cheveux bruns s'est présentée devant la cour frêle et impassible. Elle comparaît détenue pour l'assassinat de son fils de 9 mois et de sa fille de 2 ans. Le 15 mai 2013, elle a elle-même appelé les gendarmes en déclarant: "je viens de tuer mes enfants. Mon copain m'a quitté, il est parti avec une femme".

En arrivant à son domicile à Ronchamp, les gendarmes avaient découvert le corps des deux enfants flottant dans la baignoire. La jeune femme, qui était mère au foyer, avait raconté aux enquêteurs avoir fait entrer sa fille dans la baignoire et lui avoir maintenu la tête sous l'eau, avant de procéder de même avec son bébé.

Elle avait affirmé qu'elle avait ensuite tenté de se suicider. Ses bras portaient des marques de scarifications superficielles. Le même jour dans l'après-midi, elle avait envoyé un SMS au père des petits dans lequel elle l'informait qu'il ne verrait plus ses enfants.

L'homme, un militaire qui vivait en région parisienne, n'avait jamais été très présent dans la vie familiale. Le couple avait peu vécu ensemble. Le père rendait épisodiquement visite aux enfants, dont il n'avait reconnu que le second. Les experts-psychiatres n'ont pas relevé d'altération du discernement de l'accusée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.