Viol d'un bébé de 12 jours : le suspect de 25 ans reste en détention

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 novembre 2018 - 09:58
Image
Un bébé est né dans le RER A station Auber
Crédits
© DIDIER PALLAGES / AFP
Le suspect est accusé d'avoir violé un bébé âgé de 12 jours.
© DIDIER PALLAGES / AFP
En Irlande du Nord, un homme de 25 ans suspecté d'avoir violé un nourrisson de 12 jours a été maintenu en détention après le refus d'une libération sous caution, malgré ses dénégations. La justice limite au maximum la communication autour de cette affaire.

C'est une affaire sordide qui secoue l'Irlande du Nord. Un jeune homme de 25 ans est accusé d'un viol particulièrement brutal sur un bébé âgé de seulement… 12 jours. Les actes perpétrés sur l'enfant sont tellement violents que le nourrisson a dû être admis en soins intensifs comme le rapporte la presse britannique.

Les faits se déroulent dans les environs du village balnéaire d'Annalong le 29 septembre dernier et la justice n'a pas souhaité communiquer l'ensemble des détails autour de ce cas de pédophile particulièrement horrible, à commencer par le nom du suspect.

Selon les éléments connus, l'homme en question a été arrêté le 2 octobre. Une première audience s'est déroulée devant un tribunal pour définir une possible libération sous caution et recueillir les premiers éléments de la défense. Le jeune homme conteste toute agression sexuelle sur l'enfant (dont on ignore précisément s'il s'agit du sien) tout en admettant avoir été la seule personne ayant sa garde la nuit où le petit a été violé.

Lire aussi: Un bébé contracte un herpès et succombe au "baiser de la mort" (photos)

La justice britannique a refusé de remettre en liberté sous caution le suspect, estimant qu'il y avait un risque de fuite à l'étranger, la frontière entre l'Irlande du Nord (qui fait partie du Royaume-Uni) et de l'Irlande –frontière qui pourrait être celle de l'Union européenne après le Brexit– était trop proche avec un risque de fuite réel.

L'affaire a été renvoyée à une prochaine audience le 5 décembre prochain.

Voir aussi:

Une femme pendue et un bébé mort découverts dans un appartement de l'Aube

Hautes-Alpes: un bébé découvert dans un sac près de poubelles

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.