Elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 octobre 2018 - 18:16
Image
Le chat est le premier animal de compagnie des Français mais aussi l'animal le plus abandonné. Trop souvent non castrés, ils prolifèrent dans les rues, s'alarme la SPA qui lance cette semaine une camp
Crédits
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
La chatte Missy n'agissait pas normalement, sa maîtresse était atteinte d'un cancer. (Illustration)
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
Angela Tinning, 45 ans, a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte Missy. Celle-ci ne se comportait pas normalement, ce qui a poussé la quadragénaire à consulter un médecin. Elle est aujourd'hui guérie.

Elle lui sera éternellement reconnaissante. Angela Tinning a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte Missy. C'était il y a deux ans. Un jour, l'animal a commencé à se comporter de manière peu habituelle.

Comme elle l'a expliqué sur le site britannique Metro lundi 15, Missy, d'habitude peu câline et indépendante, s'est mis à se coller à la poitrine de sa maîtresse très régulièrement.

La quadragénaire s'est alors aperçue qu'elle ressentait une certaine douleur à ce niveau, ce qui l'a poussée à consulter un médecin. Et le docteur lui a fait savoir que des cellules précancéreuses se développaient dans sa poitrine.

A voir aussi: Défiguré par un cancer de la peau, il est exclu du restaurant (photos)

Angela Tinning a été guérie une première fois mais peu de temps après, Missy a de nouveau agi de cette façon inhabituelle. Elle se blottissait contre la poitrine de sa maîtresse. Cette dernière s'est donc à nouveau rendue chez le médecin.

Et cette fois, c'est un cancer du sein que le médecin lui a diagnostiqué. La quadragénaire a subi une biopsie et une mastectomie. "Sans elle, je serai décédée depuis longtemps", a témoigné la femme originaire de Newcastle.

"J’avais entendu dire que les chiens avaient l’instinct pour détecter lorsque leur propriétaire était faible, mais je n’ai jamais su qu’il en était de même pour les chats", a-t-elle poursuivi. Elle souhaite maintenant que Missy soit nommée pour le prix du "chat héros" remis chaque année lors des National Cat Awards.

A lire aussi:

Il fait croire qu'il est atteint d'un cancer pour se payer des vacances

Info France-Soir: les noms les plus donnés aux chiens et chats en 2018

Snapchat lance des nouveaux filtres… pour les chats (photos)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.