Facebook Messenger: bientôt des vidéos publicitaires dans le menu

Facebook Messenger: bientôt des vidéos publicitaires dans le menu

Publié le 20/06/2018 à 17:44 - Mise à jour à 17:55
© Oli SCARFF / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'application de messagerie de Facebook, Messenger, va bientôt être dotée d'une nouvelle fonctionnalité: les publicités vidéos en lecture automatique. Cette nouveauté qui est loin de plaire à tout le monde est déjà testée sur un petit échantillon d'utilisateurs.

Vous trouviez que Facebook et Messenger comportaient déjà trop de publicités? Cette nouvelle ne va pas donc vous plaire. Le réseau social de Mark Zuckerberg compte ajouter des publicités vidéos dans le menu de son application Messenger.

Bientôt donc, comme l'a révélé le site Quartz mardi 19, des vidéos se déclencheront automatiquement entre les conversations présentes sur l'écran d'accueil de Messenger.

Et ce n'est pas une idée en l'air puisque cette nouvelle fonctionnalité est déjà testée sur un petit panel d'utilisateurs. Les personnes adeptes de Messenger devraient donc toutes, petit à petit, commencer à expérimenter ces publicités vidéos.

A voir aussi: Nouveau bug à Facebook, qui a rendu publics les posts de 14 millions d'utilisateurs

Malgré le caractère (très) intrusif de ces nouvelles publicités, le porte-parole du réseau social s'est voulu rassurant. "Nous diffuserons des publicités vidéo graduellement et de façon réfléchie", a-t-il ainsi expliqué.

Pas sûr cependant que les nombreux utilisateurs de l'application de messagerie instantanée, qui ont déjà vu les publicités statiques apparaître sur le logiciel il y a quelques mois, soient du même avis.

La raison de la mise en place de ces nouveaux encarts publicitaires virtuels est simple: sur son application et son site web, Facebook n'a plus vraiment de place pour les annonceurs. Le réseau social se tourne donc vers son application de messagerie pour augmenter son nombre de publicités, et donc ses revenus.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des publicités vidéos automatiques seront bientôt mises en place sur l'application Facebook Messenger.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-