Pourquoi l'iPhone s'éteint-il quand il fait trop froid?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pourquoi l'iPhone s'éteint-il quand il fait trop froid?

Publié le 28/02/2018 à 17:26 - Mise à jour à 17:36
© EITAN ABRAMOVICH / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les utilisateurs de smartphones Apple ont constaté qu'en hiver, leurs mobiles se déchargeaient très vite. Certains modèles vont même jusqu'à s'éteindre. Défaut de fabrication? Bug? Le fabricant a apporté une explication.

La France grelotte. Les Français frissonnent. Et les iPhone? Ils ne répondent plus. Les utilisateurs de téléphones dernier cri d'Apple ont constaté depuis longtemps que leurs mobiles ne résistaient pas bien au froid. Soit la batterie se décharge très vite, soit -pour certains modèles- l'appareil s'éteint complètement, subitement et sans prévenir. Ce qui peut être fâcheux dans certaines situations.

Les fabricants ont une explication. Et ce n'est donc pas un défaut de l'appareil qui entraîne son extinction brutale: il s'agit d'une mesure de protection "pour ne pas endommager (durablement) le système interne" du téléphone, a expliqué un responsable d'Apple dans Le Matin.

Les écrans tactiles des iPhone d'Apple qui ont la version iOS 11 deviennent inutilisables lorsque le téléphone atteint les 0°C. Et quand la température atteint les -5°C, l'appareil s'éteint complètement.

Lire aussi: Apple prié de lutter contre l'addiction des enfants aux Iphone

Donc si vous avez un vieil iPhone, d'avant 2013, ne le jetez pas tout de suite car lui peut résister à des températures glaciales. Par exemple, l'iPhone 4 reste utilisable jusqu'à -10°C, où il commence par contre à buguer.

Pour ceux qui aiment bien écouter la musique en faisant du ski ou prendre des photos de beaux paysages montagneux en altitude, il y a des solutions si une infidélité à Apple est inenvisageable: les coques de protection grand-froid étanches, ou tout simplement garder le téléphone bien au chaud dans une poche isolée, en utilisant le kit mains-libres.

Sinon, il y a d'autres marques qui ont présenté cette semaine des téléphones ultra-résistants au froid au Mobile World Congress de Barcelone: Caterpillar, Land Rover ou encore le Français CrossCall. Mais le système d'exploitation tourne sous Android.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les smartphone sont très sensibles au froid. En particulier les iPhone d'Apple.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-