Matinée noire dans le RER

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Matinée noire dans le RER

Publié le 05/02/2020 à 12:29 - Mise à jour à 12:31
© Martin BUREAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
De multiples perturbations ce mercredi matin sur des lignes RER, de train et de métro. 
 
Petit florilège de réactions d’usagers franciliens excédés ce mercredi matin. «Le remboursement du Pass Navigo, ce devrait être tous les mois»... « Le RER B, c’est Koh Lanta ce matin »… «Un rail est cassé en raison du manque d’investissements et d’entretien. Faut-il attendre un grave accident pour réagir ?»… «La SNCF, franchement, retournez en grève. Au moins on savait à l’avance qu’on ne pouvait pas compter sur vous».
 
 
Incidents en cascade 
 
Il faut reconnaître que les voyageurs n’ont pas été vernis, avec des incidents provoquant des interruptions et des retards sur différentes lignes de transports en commun. 
 
La circulation du RER C a été interrompue entre Invalides et Paris Austerlitz, «en raison d’un dégagement de fumée en gare de Musée d’Orsay». Si l’on ajoute le malaise d’un voyageur et une panne de signal à Gare du Nord, les perturbations se sont lourdement faites ressentir sur le RER B et le RER D, entre gares non desservies et bus de substitution au milieu des trajets. Ce que résumait ainsi un internaute sur Twitter : «T’as plus de chance d’avoir le coronavirus ce matin que le RER B ou le RER C à la gare de Juvisy».
 
Onze lignes perturbées 
 
Peu avant 11 heures, pour cause d’incidents ou de travaux, ce ne sont pas moins de onze lignes de transports en commun franciliens qui ne fonctionnaient pas normalement, comme on pouvait le constater sur le site Transilien SNCF.
Ainsi les lignes L et U du Transilien sont-elles interrompues toute la journée en raison d’un éboulement sur la voie à Avray, survenu mardi soir et sur une rame, heureusement sans faire de blessé. 
Quant à la ligne 13 du métro, elle a été elle aussi fortement perturbée ce mercredi matin, cette fois à cause d’un aiguillage cassé. 
Une épidémie galopante. 
 
 
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour couronner le tout, le trafic du RER B a été interrompu vers l'aéroport CDG en raison d'un bagage abandonné

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-