Star Wars : deuxième meilleur démarrage de l'histoire du box-office nord-américain

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 17 décembre 2017 - 19:47
Image
Des Stormtroopers de la saga Star Wars lors de la cérémonie de clôture du festival international du
Crédits
© PATRICK BAZ / DIFF/AFP
Des Stormtroopers de la saga Star Wars lors de la cérémonie de clôture du festival international du film de Dubai, le 13 décembre 20147
© PATRICK BAZ / DIFF/AFP

Le huitième épisode de la saga Star Wars a réalisé la deuxième meilleure performance de l'histoire pour son week-end d'ouverture au box-office nord-américain.

"Star Wars: Les derniers Jedi" a rapporté 220 millions de dollars au cours de trois premiers jours dans les salles en Amérique du Nord et se place directement en tête du box-office, a indiqué dimanche la société spécialisée Exhibitor Relations.

Seul l'épisode précédent de la saga Star Wars, "Le Réveil de la Force", avait réalisé une meilleure performance.

Ce nouveau volet met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre.

Le film réalisé par l'Américain Rian Johnson, offre à voir, pour la dernière fois, l'actrice Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia : l'actrice est morte en décembre 2016, à 60 ans, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes.

Le groupe Disney, producteur du film, a d'ores et déjà annoncé la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" Star Wars, en plus de l'épisode IX qui doit sortir en 2019.

En deuxième position, "Ferdinand", dessin animé qui suit les aventures d'un taureau au grand cœur à travers l'Espagne, fait son entrée dans le box-office avec 13 millions de dollars récoltés.

Le jeune musicien de "Coco", le dernier film d'animation des studios Pixar (Disney), recule à la troisième place avec 10 millions de dollars (150,8 millions de dollars depuis sa sortie).

En quatrième position, la comédie sentimentale "Wonder" avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay, raconte la scolarisation d'un enfant au visage déformé par la maladie. Elle a rapporté 5,4 millions de dollars sur le weekend et 109,2 millions en cinq semaines.

L'alliance des super-héros de "Justice League" rétrograde en cinquième position avec 4,2 millions de dollars. Le groupe constitué de Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher) et Flash (Ezra Miller) a cumulé 219,5 millions depuis sa sortie il y a cinq semaines.

Voici la suite du Top 10:

6 - "Very Bad Dads 2": 3,8 millions (96,6 millions depuis sa sortie)

7 - "Thor: Ragnarok": 2,9 millions (305 millions depuis sa sortie)

8 - "The Disaster Artist": 2,8 millions (12,9 millions depuis sa sortie)

9 - "Le Crime de l'Orient-Express": 2,5 millions (97,2 millions depuis sa sortie)

10 - "Lady Bird": 2,1 millions (25,9 millions depuis sa sortie)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.