Air France : le syndicat de pilotes majoritaire vote pour une grève de plus de six jours

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 mai 2016 - 15:21
Image
Les pilotes d'Air France en grève.
Crédits
©Lcham/Sipa
Le référendum interne a mobilisé 78% des adhérents.
©Lcham/Sipa
Le syndicat de pilotes majoritaire chez Air France a voté pour le principe d'une grève de plus de six jours pour protester contre la baisse prochaine de leur rémunération. "Il y aura forcément des actions en juin", a prévenu le porte-parole du SNPL.

Les adhérents du syndicat de pilotes SNPL, majoritaire à Air France, ont voté à 68% pour le principe d'une grève de plus de six jours contre, notamment, la baisse prochaine de leur rémunération, a indiqué ce lundi 30 le syndicat à l'AFP.

"Il y aura forcément des actions en juin", a dit sans plus de précision Emmanuel Mistrali, porte-parole du SNPL Air France, à l'issue d'un référendum interne ayant mobilisé 78% des adhérents, et qui portait notamment sur le projet de la direction d'appliquer des mesures de productivité signées en 2012 par le syndicat mais jamais appliquées en raison d'un litige.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le logo d'Air France.
Air France : la compagnie impose des baisses de rémunération à ses pilotes à parti de juin
Le conseil d'administration d'Air France-KLM a autorisé sa filiale Air France à imposer dès le 1er juin des baisses de rémunération aux pilotes, a annoncé mardi le DRH...
04 mai 2016 - 09:04
Tendances éco
Image
Le logo d'Air France.
Air France : le projet d'accord proposé aux pilotes valable jusqu'à lundi
Si l'accord proposé par Air France aux pilotes pour accroître leur productivité n'a pas été signé d'ici lundi, la direction pourrait fort bien imposer ses mesures, rav...
01 mai 2016 - 19:03
Tendances éco
Image
Air France avion illustration
Air France : la direction fera une "ultime proposition" aux syndicats de pilotes en fin de semaine
Air France joue son va-tout dans le conflit qui l'oppose à ses pilotes. L'entreprise transmettra une "ultime proposition d'accord" sur la compétitivité et l'emploi en ...
07 avril 2016 - 11:39
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.