Venezuela : le bras droit de Juan Guaido accusé de "terrorisme"

Auteur:
 
Par AFP - Caracas
Publié le 21 mars 2019 - 23:18
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le bras droit de l'opposant vénézuélien Juan Guaido, arrêté dans la nuit à Caracas, est accusé de "terrorisme" et détention d'armes, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur Nestor Reverol en direct à la télévision.

Le député Roberto Marrero, 49 ans (bien 49), "chef de cabinet" de Juan Guaido, président par intérim autoproclamé, a été arrêté à son domicile vers 2h00 du matin (6H00 GMT) jeudi par les services de renseignement (Sebin) qui l'ont emmené à leur siège en centre-ville.

Le ministre a expliqué que ses services avaient procédé au "démantèlement d'une cellule terroriste" qui planifiait des attaques comme celle qui a provoqué la panne électrique du 7 mars.

M. Marrero "est directement responsable de l'organisation de groupes criminels. De nombreuses armes de guerre et de l'argent en devises ont été saisis lors du raid contre sa résidence", a précisé M. Reverol.

Un chauffeur du Parlement, Luis Paez, 24 ans arrêté en même temps que M. Marrero, est visé par les mêmes accusations, a précisé le ministre

Lors de son arrestation, Roberto Marrero "a crié que (les membres du Sebin) avaient déposé chez lui deux fusils et une grenade", avait rapporté le député d’opposition Sergii Argas, voisin du chef de cabinet et qui a été molesté par le Sebin.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.