Dr. Amine Umlil confiant après son audition au Conseil de l'ordre des pharmaciens 

Auteur(s)
Romain Pauc, France-Soir
Publié le 20 octobre 2023 - 15:58
Image
FS Amine Umlil, le 19 octobre 2023
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
Dr Amine Umlil, ancien responsable du service hospitalier de pharmacovigilance.
F. Froger / Z9, pour France-Soir

ENTRETIEN — Le pharmacien hospitalier Amine Umlil s'est présenté hier jeudi 19 octobre devant son ordre dans le cadre d'une procédure disciplinaire. A cette occasion, il a pu revenir sur les problèmes constitutionnels qu'il soulève depuis près de deux ans et pour lesquels il a introduit une question prioritaire de constitutionnalité (QPC). Le docteur en pharmacie et ancien responsable du service de pharmacovigilance de l'hôpital de Cholet avait été révoqué, de façon non définitive, en février dernier, pour avoir alerté sur les dangers de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement et sur les risques que présentent les "vaccins" anti-Covid. 

A la sortie de son audition, Dr. Amine Umlil s'est montré confiant, le magistrat a félicité sa défense, ajoutant que cette démonstration juridique l'avait "rajeuni", selon les termes de ce dernier. La loi oblige les magistrats à s’exprimer sur la QPC avant de se prononcer sur la plainte visant le docteur en pharmacie. Cette plainte est portée par le pharmacien-président de la première instance de l’ordre des pharmaciens, Dr. Patrick Rambourg.

À LIRE AUSSI

Image
Amine Umlil
Dr Amine Umlil  : "Alors que j'ai réussi en tant qu'immigré, on me reproche de trop bien respecter les lois de la République"
DEBRIEFING - Après avoir été auditionné par l’OPECST (Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques), sous la présidence de Cédric Villan...
07 juillet 2023 - 11:30
Vidéos
Image
Martin Loizillon et Dominique Jaulmes
Face aux convocations d’Amine Umlil et Louis Fouché, des citoyens demandent l’ouverture d’une enquête sur les effets indésirables des vaccins anti-Covid
ENTRETIEN ESSENTIEL - Ce jeudi 19 octobre 2023, les docteurs Louis Fouché et Amine Umlil sont convoqués par l’Ordre des médecins pour avoir critiqué la gestion de la c...
17 octobre 2023 - 17:04
Vidéos
Image
Amine Umlil
Décision du CNG : “Cette révocation n’est que de la vengeance. Évidemment, je fais appel“ Dr Amine Umlil
“Ils me reprochent ‘d’avoir manqué à mon obligation de réserve et de neutralité‘. Or, tous les articles du Code de santé publique – même le magistrat l’a admis le jour...
04 février 2023 - 20:55
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.