Martin Zizi : "Il est temps que la vaccination cesse, les données le montrent"

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 20 novembre 2023 - 17:59
Image
Martin ZIZI
Crédits
FS
FS

DEBRIEFING - Martin Zizi est médecin, biophysicien et épidémiologiste moléculaire, ancien conseiller de l’ONU et président d'un comité de bioéthique. Dans cet entretien, le Pr Zizi évoque  : 

  • La construction et destruction des hypothèses en science qui devraient aider les scientifiques à valider une hypothèse ou à l’invalider ;
  • Les données de la vaccination ainsi que les conclusions à en tirer pour les politiciens.

 

Martin Zizi fait référence à quatre graphiques reproduits ci-dessous. 

Ce graphique permet de montrer ce qui devrait être observé en fonction de l’efficacité du vaccin. S’il y a 25 % de non-vaccinés à l’hôpital ou qui décèdent et que cela correspond à la proportion des non-vaccinés dans la population générale (25 %), alors la vaccination n'a aucun effet.

tableau 1

A l’opposé, si 100% des hospitalisés ou des décès sont des non-vaccinés, alors on pourrait conclure à l’efficacité de la vaccination.  
En réalité, les chiffres observés sont plutôt de l'ordre de 20 à 23% de non-vaccinés à l'hôpital ou qui décèdent, ce qui montrerait qu'il n’y a pas d’effet positif de la vaccination.

Le second graphique, ci-dessous, évoque les différentes stratégies de propagation d'un virus  : 

tableau 2

  • Un virus très mortel tuera sa cible plus rapidement et ne se propagera pas rapidement.
  • Un virus peu ou pas mortel ne tuera pas son hôte et se propagera très rapidement

Ce sont les deux seules possibilités et cela explique qu’après mutation, la létalité d’un virus baisse. 

Ce troisième tableau présente les ratios spécifiques par âge (ASR : Age specific ratio).

tableau3

Au regard de ces chiffres, on s’aperçoit qu’au moment où le plateau de la vaccination est atteint, c’est-à-dire quand le nombre de vaccinés n’augmente plus, il faut regarder les deux cohortes de vaccinés et non-vaccinés par tranches d’âge. Au regard de certaines études comprenant des ASR, on observe qu'au cours de l'année 2021, les non-vaccinés ont vu leur ASR de mortalité diminuer alors que les vaccinés l'ont vu augmenter sous Omicron. "C’est bien la preuve qu’au fil du temps les vaccinés meurent plus."

En sus, la mortalité au Royaume-Uni en 2022 (tableau ci-dessous), sous le variant Omicron, touche de manière très significative les vaccinés.

tableau 4

À LIRE AUSSI

Image
Martin ZIZI
Dr Martin Zizi : les chasseurs de complotistes sont "intolérants et sectaires"
DEBRIEFING - Martin Zizi est médecin, biophysicien et épidémiologiste moléculaire, ancien conseiller de l’ONU et président d'un Comité de bioéthique. Dans cet entretie...
10 juin 2023 - 16:00
Vidéos
Image
Martin Zizi
Le Dr Martin Zizi répond à la députée européenne Nathalie Loiseau (RE) après un clash sur Twitter : "Je veux une gestion de la société objective, pluraliste et ouverte"
DEBRIEFING - Mardi 18 juillet dernier, la publication d'un tweet de l'ancienne Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes (2017-2019) Nathalie Loiseau a suscité...
20 juillet 2023 - 18:30
Vidéos
Image
Martin Zizi, deuxième partie.
"Il y a des pics de mortalité énormes dans les trois premières semaines après la vaccination" Dr Martin Zizi (Partie 2)
Dans cette seconde partie d’émission — la première ayant porté sur la variole su singe — le professeur Martin Zizi, ancien directeur épidémiologique au sein du départe...
09 juin 2022 - 19:15
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.