Soignants réintégrés, immoralité des laboratoires : le point avec Me Ludot

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 06 février 2022 - 13:31
Image
Me Emmanuel Ludot
Crédits
DR
Me Ludot
DR

Des petites victoires judiciaires, pour des soignants suspendus qui étaient salariés du privé : Maître Emmanuel Ludot rappelle qu'avant la loi, "il y a la convention collective", qu'il a fait jouer devant les conseils des prud'hommes, obtenant en première instance plusieurs décisions favorables. Il n'est "pas possible de suspendre un contrat de travail sans rémunération, pour un motif autre que disciplinaire". Or ces suspensions ne peuvent relever de ce registre de la sanction. Pour ce qui est de la justice administrative, la "partie s'annonce plus ardue", explique l'avocat au barreau de Reims, qui reste confiant.

Voir aussi : Soignante réintégrée : "il faut attaquer cette loi, article par article" Me Ludot

Outre ces nouvelles du front judiciaire, il revient également sur le rachat par le laboratoire Pfizer du groupe  Arena Pharmaceuticals, conclu en décembre, alors que ce dernier produit notamment des médicaments soignant... certains des effets secondaires (notamment cardiaques) de ses propres vaccins. Le cynisme de cette acquisition, qui rappelle le fameux sketch des Guignols (voir Les Guignols et le "business plan" de "Big Pharma", rattrapés par la réalité)


Un debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org

À LIRE AUSSI

Image
Debriefing Me Ludot
Soignante réintégrée : "il faut attaquer cette loi, article par article" Me Ludot
Victoire judiciaire pour Maître Emmanuel Ludot, avocat au barreau de Reims, obtenue récemment : sa cliente, une secrétaire médicale, non-vaccinée et ne souhaitant pas ...
21 octobre 2021 - 19:43
Vidéos
Image
Philippe Krikorian
Me Krikorian : "la seule façon de se défendre, c'est par le droit"
Maître Krikorian est de retour pour un debriefing : quelques jours après l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour les soignants, qu'il jugeait intenable à te...
21 septembre 2021 - 17:52
Vidéos
Image
Laurent Montesino, médecin anesthésiste-réanimateur
Laurent Montesino : "Je suis là pour dire aux patients et aux médecins : réveillez-vous !"
Accès aux traitements précoces empêchés, controverses à propos de certains compléments alimentaires, vaccination généralisée, absence de soin, Covid long, tels sont le...
05 février 2022 - 18:00
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.