"Les Français ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes et sur leur mobilisation" - Rémi Tell

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 02 septembre 2021 - 18:30
Image
Remi Tell Pause
Crédits
FS
Remi Tell
FS

Co-fondateur du collectif Peuple Libre, créé en mai dernier, Rémi Tell revient nous parler de l'évolution des événements, tant sur le plan sanitaire que sociétal et politique. 

Souvent remarqué aux côtés du président des Patriotes Florian Philippot, il se dit fier de savoir joindre ses forces aux siennes pour lutter contre "l'ennemi" commun, un ennemi qu'il juge profondément corrompu, notamment par l'industrie pharmaceutique. Pour illustrer ses propos, il reprend l'exemple du remdesivir, d'une pétition de soignants pour la vaccination obligatoire, ou encore de la façon dont Emmanuel Macron est devenu millionnaire avant d'être élu président. Selon lui, retrouver nos libertés et ainsi redonner naissance au débat démocratique est une priorité. C'est ce qui permettrait ensuite à chacun de pouvoir reprendre son chemin pour reconstruire la société sur des bases saines.

Cela passe nécessairement par les manifestations, car "les garde-fous traditionnels sont tombés". En plus de ces rassemblements auxquels il participe régulièrement, Rémi Tell souligne les effets importants qu'a eu le boycott sur les restaurants, les salles de sport ou les cinémas pendant l'été, et invite tout le monde "au courage" pour continuer la lutte. Selon lui, il en va "de l'avenir de nos enfants, de notre humanité, de notre civilisation, de notre rapport plurimillénaire au bien et au mal, à la vérité."

Voir aussi : Le Collectif Peuple Libre, une nouvelle mobilisation

Voir aussi : Le Collectif Peuple Libre, une nouvelle mobilisation

À LIRE AUSSI

Image
Remi Tell LCI
Rémi Tell censuré sur LCI : erreur journalistique ou censure diplomatique ?
Rémi Tell, jeune fondateur du collectif Peuple Libre, a été censuré de la chaîne LCI en plein direct, le matin du samedi 26 juin.Voir aussi : notre entretien avec Rémi...
28 juin 2021 - 16:32
Politique
Image
Makassy
"C’est le savoir et la culture qui émancipent" Makassy
PAUSE - « Les artistes s’expriment peu [sur les questions sanitaires et politiques] parce qu’ils ont peur de flinguer leur carrière. » Le chanteur Makassy a accepté de...
11 août 2021 - 19:11
Vidéos
Image
PAUSE Pierre Décoder l'éco
Pierre, de "Décoder l'éco" : l'analyse des chiffres liés au Covid
« Et on voit que le triplé d’année 2018-2019-2020, il n’y a pas davantage de décès (une fois qu’on corrige de l’âge) que pour les trois années d’avant [comparé à 2020]...
07 juillet 2021 - 21:30
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.