Washington lève les restrictions à l'exportation visant le chinois ZTE (officiel)

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 13 juillet 2018 - 20:47
Image
L'entreprise chinoise ZTE est très dépendante des composants électroniques achetés aux Etats-Unis
Crédits
© Johannes EISELE / AFP
Washington avait interdit mi-avril toutes les ventes de composants électroniques américains à ZTE, accusé d'avoir violé des embargos contre l'Iran et la Corée du Nord
© Johannes EISELE / AFP

Toutes les restrictions à l'exportation visant la société de télécommunications chinoise ZTE ont été levées, a annoncé vendredi le ministère du Commerce américain.

Cette décision fait suite au versement par ZTE de la dernière tranche d'une somme de 1,4 milliard de dollars représentant une amende d'un milliard de dollars et un dépôt de garantie de 400 millions de dollars, a-t-on précisé de même source.

Le dossier ZTE avait empoisonné ces derniers mois les relations entre Washington et Pékin, l'administration Trump accusant le groupe chinois d'avoir violé des embargos contre l'Iran et la Corée du Nord. Elle avait interdit à la mi-avril toutes les ventes de composants électroniques américains à ZTE, mettant en péril l'existence du groupe chinois.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.