Wauquiez (LR) appelle l'exécutif à "retrouver" de la "dignité"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 03 octobre 2018 - 18:39
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a appelé mercredi l'exécutif à "se ressaisir" et à "retrouver" de la "dignité", après l'épisode de la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

"Ce à quoi on est en train d'assister depuis la rentrée, épisode après épisode, c'est un lent affaissement au sommet de l'Etat", a déclaré M. Wauquiez à la presse lors d'un déplacement en Eure-et-Loir.

Le patron de LR a listé "l'affaire Benalla, Nicolas Hulot, les selfies (de M. Macron aux Antilles, NDLR), Gérard Collomb, les ambitions des uns et des autres pour les municipales". "Sauf que pendant ce temps-là les problèmes des Français perdurent: les questions d'insécurité, de pouvoir d'achat, les taxes, les charges sur l'essence, la préoccupation des retraités, la question de l'immigration".

"J'invite donc le président de la République et l'ensemble des membres du gouvernement à se ressaisir, à retrouver à la fois de la dignité et le sens des responsabilités. Et si je peux leur donner un conseil, qu'ils s'occupent un peu moins d'eux et un peu plus des Français", a-t-il conclu.

Emmanuel Macron a fini par accepter dans la nuit la démission de Gérard Collomb, plongeant à nouveau l'exécutif dans la crise. C'est le Premier ministre Édouard Philippe qui va assurer l'intérim du ministre de l'Intérieur, parti à la reconquête de Lyon, "dans l'attente de la nomination de son successeur", selon l'Élysée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.