"Star Wars 7": Une affiche avant la bande-annonce

Journée chargée

"Star Wars 7": Une affiche avant la bande-annonce

Publié le :

Lundi 19 Octobre 2015 - 11:59

Mise à jour :

Lundi 19 Octobre 2015 - 13:09
L'affiche officielle de "Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force" a été publiée ce lundi, jour de début des ventes des places pour le film. Une journée chargée puisque la nouvelle bande-annonce sera diffusée dans la soirée aux Etats-Unis et disponible en ligne le lendemain.
©The Walt Disney Company
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le Jour-J approche... Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force, sort dans les salles françaises le 16 décembre prochain et les dernières sources de buzz arrivent. Les ventes de places en ligne ont commencé ce lundi. L'affiche officielle du film a été publiée ce même jour.

Elle reste fidèle au graphisme des précédents épisodes, avec les personnages principaux largement mis en avant et des rôles secondaires et scènes d'actions au second plan. On retrouve ainsi John Boyega, qui devrait interpréter le rôle du chevalier Jedi Finn, héritier de Luke Skywalker (Mark Hamill), sabre laser en main. Tout comme son adversaire, le seigneur Sith Kylo Ren (Adam Driver).

Mais c'est le rôle principal féminin de Ren (Daisy Ridley) qui a été placé au centre. Le charme de la jeune femme n'est peut-être pas l'unique raison puisque certains soupçonnenr que ce devrait être elle le véritable héros du film.

Parmi les personnages secondaires, les vétérans de la première trilogie sont (presque) tous là. Les droïdes R2-D2 et C3PO, Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (La princesse Leia) et même Chewbacca. Ce qui rend d'autant plus évidente l'absence de Mark Hamil qui n'était d'ailleurs pas non plus apparu dans les bandes-annonces.

Mais ce qui a le plus étonné les fans n'est pas la présence d'un personnage mais d'un engin spatial. Une immense sphère sombre de la taille d'une lune avec en son centre une lentille qui a tout du rayon laser: l'Etoile noire, ou Etoile de la mort, semble bien elle aussi s'être trouvée une héritière. De quoi diviser les fans qui apprécieront l'hommage ou crieront au plagiat.

Des débats, il y en aura d'autres ce mardi 20. Une nouvelle bande-annonce sera alors mise en ligne. Elle sera diffusée la veille au soir en grande pompe lors d'un match de football américain sur la chaîne sportive ESPN. Elle a d'ailleurs été elle même annoncée par trois très courts teaser

(Voir ci-dessous la bande annonce de Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force):

 

Nouveaux héros, vétérans et l'Etoile de la mort à l'affiche de "Star Wars VII".

Commentaires

-