"X-men", "Captain America", "Jason Bourne"... les bandes-annonces du Super Bowl (VIDEOS)

Mise en bouche

"X-men", "Captain America", "Jason Bourne"... les bandes-annonces du Super Bowl (VIDEOS)

Publié le :

Lundi 08 Février 2016 - 15:05

Mise à jour :

Lundi 08 Février 2016 - 15:43
Comme chaque année, la mi-temps du Super Bowl a été l'occasion pour les maisons de production de diffuser les bandes-annonces des blockbusters de l'année. Au menu de cette édition: des mutants, des super-héros, des agents secrets, des animaux qui parlent et bien plus encore.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

C'est une tradition presqu'aussi incontournable que les danses de pom-pom girls ou le concert de la mi-temps. Le Super Bowl -la finale du championnat de football américain- est chaque année l'occasion pour Hollywood de présenter les bandes-annonces de ses blockbuster et d'organiser le buzz. Et pour cause, il s'agit de l'évènement le plus regardé aux Etats-Unis.

Dimanche 7, jour du match, les super-héros  et surtout les suites de sagas étaient à l'honneur. Les spectateurs et téléspectateurs ont ainsi pu découvrir notamment la nouvelle bande-annonce de Captain America: Civil war  (Anthony & Joe Russo, sortie prévue en avril prochain), prochain épisode des aventures des "Avengers". Après un premier trailer qui en avait déjà beaucoup dit sur la guerre entre héros, celui-ci sert davantage à faire monter le suspense.

 

Dans la famille Marvel et suites de saga à succès, on a pu aussi trouver la deuxième bande-annonce de X-Men Apocalypse (Bryan Singer, sortie prévue le 18 mai). Trente secondes qui promettent une avalanche d'action et d'effets spéciaux. 

 

Autre blockbuster très attendu cette année, Independence Day Resurgence (Roland Emmerich) qui sortira en juillet prochain, 20 ans après le premier épisode. Là encore, après une premier bande-annonce qui donnait le synopsis, il s'agit surtout d'images grandioses pour allécher le public. Mais à cinq millions de dollars la minute de diffusion, mieux vaut faire simple et concis.

 

A l'inverse, Le Livre de la jungle (Jon Favreau, avril 2016) se révèle davantage après un premier trailer assez mystérieux où l'on entendait que la voix du serpent Kaa et qui avait connu un énorme succès sur Internet. Cette fois-ci, Bagheera, Baloo, Shere Khan ou encore le roi Louis prennent la parole.

 

Toute première bande-annonce en revanche pour Jason Bourne. Matt Damon revient pour ce cinquième épisode de la saga (après une absence dans le quatrième), et il n'a pas l'air content. Si le suspense et l'espionnage semblent toujours au centre du film, le super-agent de la CIA est aussi prêt à en découdre à mains nues dans la poussière.

 

Autant dire que l'année 2016 sera riche en grosses productions. Et il faudra ajouter à cela d'autres films qui se sont offert le luxe d'une bande-annonce à la mi-temps du Supr Bowl: le deuxième volet des aventures des Tortues ninjas, mais aussi l'angoissant 10 Cloverfield Lane et le film d'animation Comme des bêtes.

 

Iron Man (Robert Downey Jr.) dans la bande-annonce de "Captain America: Civil war", diffusée lors du Super Bowl.

Commentaires

-