Quand des prêtres célèbrent la messe sur le thème de Star Wars (VIDEO)

Improbable

Quand des prêtres célèbrent la messe sur le thème de Star Wars (VIDEO)

Publié le :

Lundi 21 Décembre 2015 - 14:24

Mise à jour :

Lundi 21 Décembre 2015 - 15:18
A Berlin, les prêtres de l'église protestante de Zion ont décidé de célébrer la messe sur le thème de Star Wars. Sabres laser, musique de la saga intergalactique et extraits de films projetés sur un écran géant, tous les ingrédients étaient là pour distraire les fidèles.
©Tobias Shwarz/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Avec la sortie du Réveil de la force, la fièvre Star Wars se repend partout. Jusque dans les églises. Dimanche 20, à Berlin (Allemagne), dans l'église luthérienne protestante de Zion située dans le quartier de Mitte, les deux prêtres, Ulrike Garve, 29 ans, et Lucas Ludewig, 30 ans, ont décidé de faire sermon un sabre laser rouge à la main. L'objectif: mettre en avant le parallèle entre la lutte du bien contre le mal dans la saga de George Lucas et la foi chrétienne. 

"Plus nous parlions des films, plus nous y avons décelé des parallèles avec les traditions chrétiennes", a expliqué Ulricke Garve, citée dans un communiqué. "Nous voulons expliquer ces parallèles à ceux qui viennent au service religieux".

De la musique de la saga intergalactique à l'ordre en passant par des extraits projetés sur un écran géant dans l'église, les prêtres ont joué le jeu à fond. Amusés, les fidèles, deux fois plus nombreux que d'habitude, les ont suivi déguisés en Chewbacca, Dark Vador et autres Stormtroopers. L'église a également attiré beaucoup d'enfants dotés de sabres laser.

Sorti vendredi 18 aux Etats-Unis, Star Wars VII: Le réveil de la force est décrit comme le plus gros évènement cinématographique de l'année. Quelques heures après sa sortie, il avait déjà généré plus de 120 millions de dollars outre-Atlantique, écrasant ainsi le précédent record établi par Harry Potter et les reliques de la mort- Partie 2.

L'église de Zion est quant à elle connue pour avoir eu comme pasteur l'écrivain et résistant anti-nazi Dietrich Bonhoeffer, qui fut assassiné dans un camp de concentration. Avant la chute du Mur de Berlin en 1989, l'établissement fut aussi un lieu de rassemblement de l'opposition au régime communiste. 

(Voir un extait de la messe dans la vidéo FranceTVinfo ci-dessous):

 

Les deux prêtres ont décidé de faire sermon sabre laser à la main.

Commentaires

-