Black Friday- Cyber Monday, les dernières bonnes affaires ce lundi

Promotions

Black Friday- Cyber Monday, les dernières bonnes affaires ce lundi

Publié le :

Lundi 27 Novembre 2017 - 07:45

Mise à jour :

Lundi 27 Novembre 2017 - 07:48
Les promotions du Black Friday se poursuivent ce lundi avec le Cyber Monday, dernier jour de cette période de réductions dans la plupart des enseignes. Il reste donc quelques heures pour les achats de Noël à prix réduits.
©Babyar/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il reste quelques heures de Black Friday pour faire de bonnes affaires. L'opération, contrairement à ce que son nom indique, se poursuit en effet ce lundi 27 avec le Cyber Monday.

Une dernière ligne droite pour les achats de Noël, alors que de nombreuses promotions ont été proposées depuis plus d'une semaine, notamment sur les produits stars des fêtes de fin d'années (PS4, Samsung Galaxy, Xbox notamment).

Lire aussi: Black Friday: Cdiscount joue la carte des promotions sur les produits stars

Toutes les marques ne participent pas cependant au Cyber Monday, certains ont décidé de mettre fin à l'opération dimanche. Mais les promotions se poursuivent chez de nombreuses enseignes et notamment en ligne, certaines annonçant au contraire des prix plus bas que jamais pour ce dernier jour. Darty, la Fnac ou Leclerc promettent ainsi jusqu'à 50% de réduction sur une sélection de produits.

Lire aussi: PS4 - Black Friday: meilleurs prix et bons plans

Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment pris en France en 2016. En effet l'édition 2015 s'était déroulée juste après les attentats du vendredi 13 novembre, rendant compliquée jusqu'à l'utilisation du terme "Black Friday" (vendredi noir).

Lire aussi: Black Friday - Arnaque: méfiez-vous des escroqueries!

Il s'étend désormais sur environ une semaine et devrait établir en 2017 un nouveau record. Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour Amazon, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% en 2017. L'année dernière, ils avaient dépensé 735 millions d’euros en ligne et 4,3 milliards en boutiques durant cette période. Des chiffres vertigineux qui sont mêmes dénoncés par les acteurs de la consommation durable.

Les dernières bonnes affaires du Black Friday ont lieu ce lundi avec le Cyber Monday.

Commentaires

-