Soldes d'hiver 2019: une deuxième démarque plus intéressante cette année?

Soldes d'hiver 2019: une deuxième démarque plus intéressante cette année?

Publié le :

Mardi 15 Janvier 2019 - 10:49

Mise à jour :

Mardi 15 Janvier 2019 - 11:02
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La deuxième démarque des soldes d'hiver 2019 devrait débuter cette semaine. Elle s'annonce cependant particulière cette année, nombre de commerces cherchant à compenser avec le soldes un mauvais mois de décembre marqué par les blocages des gilets jaunes.

Les soldes d'hiver 2019 ont débuté depuis près d'une semaine dans la majeure partie de la France, une échéance qui marque généralement la date du début de la deuxièmes démarque. Pour de nombreux consommateurs, il s'agit du meilleur moment des soldes puisque les prix atteignent alors des niveaux assez intéressants avec entre 30% et 50% de réduction, mais qu'il demeure encore un certain choix, notamment en termes de tailles.

Toutefois, cette année, pourrait dans plusieurs enseignes s'avérer particulière avec des réductions plus importantes. En effet, si les soldes sont très encadrés car il s'agit de la seule période durant laquelle les commerçants sont autorisés à vendre à perte, la date et l'importance des deuxième et troisième démarques ne sont pas réglementées. Les vendeurs sont donc libres en la matière.

Et cette année, certains ont décidé d'annoncer dès le début des soldes le 9 janvier dernier (le 2 janvier dans certains départements), des réductions plus importantes que de coutume. L'objectif étant de rattraper un mois de décembre parfois catastrophique, notamment en raison des blocages des gilets jaunes.

Voir: Soldes: premier samedi morose à Paris, la faute aux gilets jaunes?

Certaines marques ont annoncé jusqu'à -70% dès le premier jour. La deuxième démarque pourrait donc selon les enseignes être encore plus intéressante, ou au contraire presque inexistante puisque les prix ont déjà été cassés.

A noter cependant qu'un commerçant qui affiche "jusqu'à X%" de réduction est tenu de proposer un nombre raisonnable d'articles à ce tarif, cela ne concerne pas tout le magasin. Il est donc possible que la deuxième démarque soit celle de l'extension des promotions importantes à d'autres produits.

Lire aussi:

Soldes: des arnaques aussi en ligne

Soldes d'hiver 2019: cette arnaque légale qu'il faut éviter

Dates des soldes d'hiver 2019: les règles et exceptions

La deuxième démarque des soldes d'hiver 2019 devrait intervenir cette semaine.

Commentaires

-