Météo: ciel couvert sur tout le pays, neige et froid sur la moitié nord ce dimanche

Printemps où es-tu?

Météo: ciel couvert sur tout le pays, neige et froid sur la moitié nord ce dimanche

Publié le :

Dimanche 18 Mars 2018 - 11:15

Mise à jour :

Dimanche 18 Mars 2018 - 11:16
Quelques flocons et des températures globalement basses sont attendus pour toute la journée de ce dimanche, principalement dans la moitié nord. S'il fait moins froid plus au sud, le temps n'était pas non plus parfait car le ciel est très couvert sur l'ensemble du territoire.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La vague de froid en provenance d'Helsinki et de Finlande n'est pas aussi intense que celle envoyée il y a peu par Moscou, mais à deux jours du printemps, elle a le mérite de tomber à pic. Ou pas. Samedi 17, des températures basses (jusqu'à 9 degrés en dessous des normales saisonnières) ainsi que de la neige ont surpris les habitants des huit départements d'Ile-de-France, et d'une partie du Nord-Est du pays.

Ce dimanche 18, c'est sous un ciel toujours très chargé et avec des températures hivernales que Franciliens, Marnais, Franc-Comtois mais aussi Bretons (une bonne partie de la moitié nord en somme) se sont réveillés.

Météo-France a maintenu son niveau d'alerte neige et verglas en vigilance jaune et appelé les automobilistes à la plus grande prudence (sans verser toutefois dans la psychose d'une vigilance orange).

Lire aussi: "Helsinki-Paris" - de la neige sur l'Ile-de-France samedi

Si samedi il y a eu jusqu'à cinq centimètres de neige par endroit, notamment à Paris, ce dimanche est plus clément de ce côté-là avec seulement quelques flocons le matin, en région parisienne comme en Normandie, en Bretagne en Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu'en Alsace-Lorraine (où les plaines devraient tout de même bien blanchir).

L'après-midi, le temps sera plus sec mais toujours froid et le ciel toujours gris dans le Nord, le Centre et Paris. Il ne faudra pas s'attendre à beaucoup plus de 5 degrés dans ces régions-là.

Dans le sud, le ciel sera également chargé toute la journée de ce dimanche et de la pluie rendra l'ambiance assez morose. Mais les températures seront bien plus douces que dans la moitié nord, avec 8 à 12 degrés et même jusqu'à 15 degrés dans le Sud-Est.

Un peu de neige et surtout du froid prévu ce dimanche sur le Nord-Est de la France.

Commentaires

-