Sondages: Emmanuel Macron remporterait le second tour avec 62% des voix face à Marine Le Pen

Sondages: Emmanuel Macron remporterait le second tour avec 62% des voix face à Marine Le Pen

Publié le :

Dimanche 23 Avril 2017 - 23:05

Mise à jour :

Dimanche 23 Avril 2017 - 23:19
©Eric Feferberg, Joël SAGET/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A peine les résultats du premier tour dévoilés, les sondages concernant le second tour voient le jour. D'après une enquête Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, le candidat du mouvement En Marche! l'emporterait avec une large majorité face à Marine Le Pen.

Depuis quelques heures, les estimations officielles, donnant Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête et qualifiés pour le second tour, ont été dévoilées. Le candidat du mouvement En Marche! et la leader Front national sont respectivement premier et deuxième avec 23,7 et 21,7% des voix. Après les reconnaissances de défaite des différents candidats et certains commentaires de personnages publics, les sondages pensent déjà au second tour.

C'est le cas d'une enquête Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions qui a interrogé 2.024 personnes (dont 1.379 certaines d'aller voter) ce dimanche 23 au soir. Le résultat du sondage est clair: Emmanuel Macron deviendrait président de la République avec 62% des voix face à la frontiste Marine Le Pen (35%).

Les candidats François Fillon et Benoît Hamon ont déjà invité leurs électeurs à soutenir le leader d'En Marche! au second tour, bien que ce dernier refuse de considérer le second scrutin gagné d'avance.

''La tâche est immense, j'y suis prêt, à vos côtés. Le combat pour être digne de conduire notre pays commence ce soir'', a déclaré Emmanuel Macron devant ses soutiens lors d'un discours dans son QG de campagne, dans le XVème arrondissement de Paris.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Certains sondages annoncent déjà une victoire d'Emmanuel Macron au second tour.

Commentaires

-