Affaire Daval: la mère de Jonathann nie toute "complicité" après la découverte d'un cheveu

Affaire Daval: la mère de Jonathann nie toute "complicité" après la découverte d'un cheveu

Publié le :

Mercredi 28 Novembre 2018 - 18:57

Mise à jour :

Mercredi 28 Novembre 2018 - 19:01
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La mère de Jonathann Daval s'est exprimée ce mercredi après la découverte de l'un de ses cheveux dans la voiture qui aurait servi à transporter le corps sans vie d'Alexia Daval, sa belle-fille. Elle a nié toute "complicité" alors que son fils a quant à lui toujours assuré ne pas avoir brûlé le corps de sa femme.

Le mystère s'épaissit encore un peu autour de la mort d'Alexia Daval, disparue alors qu'elle faisait un jogging en octobre 2017. Un cheveu, appartenant à la mère du principal suspect de l'affaire Jonathann Daval, a en effet été retrouvé.

La découverte qui pourrait tout changer a été révélée mardi 27: un cheveu appartenant à Martine Henry a été retrouvé dans le coffre de la voiture de son fils Jonathann, suspecté d'avoir assassiné sa femme.

Depuis longtemps, les enquêteurs pensent que cette voiture a servi à transporter le corps sans vie d'Alexia Daval. Et la découverte de cette nouvelle trace ADN pourrait ainsi relancer la thèse de la complicité.

A voir aussi: Affaire Daval - ADN de la mère de Jonathann, complice... le point à la veille de l'audition

Jonathann Daval, principal suspect de l'affaire et actuellement incarcéré, était apparu totalement éploré avant de reconnaitre sa culpabilité. Il est ensuite revenu sur ses aveux en évoquant un "complot familial" et a accusé son beau-frère Grégory Gay. Il a cependant toujours nié avoir mis le feu au corps de sa femme, retrouvé en partie brûlé.

La mère de Jonathann Daval semblait le soutenir et croire en son innocence ce mercredi 28, alors qu'elle faisait face aux caméras de BFMTV. Elle a d'abord dit que son cheveu pouvait très bien avoir été transporté là après avoir serrer son fils dans les bras par exemple, l'objet étant très volatile.

"Je nie très fort cette complicité", a aussi assuré la mère du suspect avant d'expliquer ne pas pouvoir croire à la présence de l'un de ses cheveux dans la voiture. "C'est pas possible, ce n'est pas mes cheveux je ne suis jamais montée dans la voiture".

A son tour elle a évoqué Grégory Gay, le compagnon de la sœur de la défunte. Pour elle il n'y a pas de doute possible: cette découverte est une manœuvre du beau-frère de Jonathann à la veille de leur confrontation.

"C'est pour déstabiliser Jonathann en vue de l'audience qu'il va y avoir demain".

A lire aussi:

Meurtre d'Alexia Daval: l'ADN de la mère de Jonathann retrouvé dans le coffre

Jonathann Daval interrogé jeudi sur le meurtre de sa femme Alexia

Alexia Daval: un document pointe les mensonges de son mari Jonathann

Un cheveu de la mère de Jonathann Daval a été découvert dans la voiture ayant servi à transporter le corps d'Alexia Daval.


Commentaires

-