Affaire Daval : la mère de Jonathann nie toute "complicité" après la découverte d'un cheveu

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 novembre 2018 - 19:57
Image
Jonathann Daval derrière un poster de sa femme Alexia lors d'une marche silencieuse à Gray en novembre 2017.
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Un cheveu de la mère de Jonathann Daval a été découvert dans la voiture ayant servi à transporter le corps d'Alexia Daval.
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
La mère de Jonathann Daval s'est exprimée ce mercredi après la découverte de l'un de ses cheveux dans la voiture qui aurait servi à transporter le corps sans vie d'Alexia Daval, sa belle-fille. Elle a nié toute "complicité" alors que son fils a quant à lui toujours assuré ne pas avoir brûlé le corps de sa femme.

Le mystère s'épaissit encore un peu autour de la mort d'Alexia Daval, disparue alors qu'elle faisait un jogging en octobre 2017. Un cheveu, appartenant à la mère du principal suspect de l'affaire Jonathann Daval, a en effet été retrouvé.

La découverte qui pourrait tout changer a été révélée mardi 27: un cheveu appartenant à Martine Henry a été retrouvé dans le coffre de la voiture de son fils Jonathann, suspecté d'avoir assassiné sa femme.

Depuis longtemps, les enquêteurs pensent que cette voiture a servi à transporter le corps sans vie d'Alexia Daval. Et la découverte de cette nouvelle trace ADN pourrait ainsi relancer la thèse de la complicité.

A voir aussi: Affaire Daval - ADN de la mère de Jonathann, complice... le point à la veille de l'audition

Jonathann Daval, principal suspect de l'affaire et actuellement incarcéré, était apparu totalement éploré avant de reconnaitre sa culpabilité. Il est ensuite revenu sur ses aveux en évoquant un "complot familial" et a accusé son beau-frère Grégory Gay. Il a cependant toujours nié avoir mis le feu au corps de sa femme, retrouvé en partie brûlé.

La mère de Jonathann Daval semblait le soutenir et croire en son innocence ce mercredi 28, alors qu'elle faisait face aux caméras de BFMTV. Elle a d'abord dit que son cheveu pouvait très bien avoir été transporté là après avoir serrer son fils dans les bras par exemple, l'objet étant très volatile.

"Je nie très fort cette complicité", a aussi assuré la mère du suspect avant d'expliquer ne pas pouvoir croire à la présence de l'un de ses cheveux dans la voiture. "C'est pas possible, ce n'est pas mes cheveux je ne suis jamais montée dans la voiture".

A son tour elle a évoqué Grégory Gay, le compagnon de la sœur de la défunte. Pour elle il n'y a pas de doute possible: cette découverte est une manœuvre du beau-frère de Jonathann à la veille de leur confrontation.

"C'est pour déstabiliser Jonathann en vue de l'audience qu'il va y avoir demain".

A lire aussi:

Meurtre d'Alexia Daval: l'ADN de la mère de Jonathann retrouvé dans le coffre

Jonathann Daval interrogé jeudi sur le meurtre de sa femme Alexia

Alexia Daval: un document pointe les mensonges de son mari Jonathann

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.