Etats-Unis : 1 mort et 19 blessés, dont des enfants, lors de fusillades à Detroit et Philadelphie

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 21 juin 2015 - 18:32
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Jim Bourg/Reuters
La plus jeune des victimes est âgée de 11 mois et a été blessée à Philadelphie (photo d'illustration).
©Jim Bourg/Reuters
Philadelphie et Détroit sont en deuil après que des fusillades aient éclaté durant des fêtes de quartier des deux villes, samedi 20. Une personne a trouvé la mort et 19 autres sont blessées, dont plusieurs enfants.

Semaine sanglante aux Etats-Unis. Alros que le pays est encore sous le choc suite à l'attaque d'une église de la communauté noire par le suprématiste blanc Dylann Roof, mercredi 17, deux nouvelles fusillades ont éclaté dans la soirée de samedi 20 à Detroit (Michigan, nord du pays) et à Philadelphie (Pennsylvanie, côte est). Une personne a été tuée et 19 autres blessées, dont plusieurs enfants.

A Detroit, les coups de feu ont éclaté lors d'une fête organisée sur un terrain de basketball où se trouvaient de nombreux enfants, selon des précisions communiquées par le chef adjoint de la police de la ville Steve Dolunt. Bilan: un mort et neuf blessés, dont un serait dans un état grave.

Selon les premiers éléments communiqués par les enquêteurs américains, il semble que les tirs visaient une personne en particulier, probablement la victime. Les blessés auraient quant à eux touchés par des balles perdues qui ne leur étaient pas destinées. Les policiers étaient toujours, ce dimanche après-midi (heure française), à la recherche du ou des tireurs.

Le même soir, à quelques centaines de kilomètres de là, une scène similaire s'est déroulée à Philadelphie lors d'une fête de quartier. Pour des raisons toujours inexpliquées, un homme a surgi au milieu de la foule et ouvert le feu. Le tireur a blessé dix personnes dont trois enfants, parmi lesquels un bébé âgé de 11 mois touché au cou, selon NBC.

"Il semble qu'il tirait au hasard dans la rue, frappant tous ceux qui étaient sur son chemin", a déclaré le lieutenant de police de Philadelphie John Walker, décrivant "une situation terrible".   

 

À LIRE AUSSI

Image
Dylann Roof aurait étalé sa haine raciste sur Internet avant de passer à l'acte.
Tuerie de Charleston : le tireur présumé, Dylann Roof, aurait tenu des propos racistes sur un site internet
Dylann Roof, l'auteur de la dramatique fusillade de Charleston, aurait été l'auteur de manifestes racistes. Des textes qu'il aurait mis en ligne sur Internet avant de ...
21 juin 2015 - 14:35
Politique
Image
Dylann Roof, l'auteur présumé de la fusillade à Charleston.
Tuerie de Charleston : la justice américaine évoque un acte de "terrorisme intérieur"
L’auteur présumé de la tuerie de Charleston, accusé d’avoir abattu neuf paroissiens d’une église noire dans le pire attentat raciste de l’histoire récente aux Etats-Un...
20 juin 2015 - 18:00
Politique
Image
Dylann Roof, l'auteur présumé de la fusillade à Charleston.
Fusillade à Charleston : l'auteur présumé de la tuerie inculpé pour meurtres
Dylann Roof, 21 ans, a été inculpé, ce vendredi, pour l'assassinat de neuf personnes et possession d'arme en relation avec un crime violent. Selon ses propres mots, il...
19 juin 2015 - 20:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.