Etats-Unis: 1 mort et 19 blessés, dont des enfants, lors de fusillades à Detroit et Philadelphie

Etats-Unis: 1 mort et 19 blessés, dont des enfants, lors de fusillades à Detroit et Philadelphie

Publié le 21/06/2015 à 16:32 - Mise à jour à 16:51
©Jim Bourg/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

Philadelphie et Détroit sont en deuil après que des fusillades aient éclaté durant des fêtes de quartier des deux villes, samedi 20. Une personne a trouvé la mort et 19 autres sont blessées, dont plusieurs enfants.

Semaine sanglante aux Etats-Unis. Alros que le pays est encore sous le choc suite à l'attaque d'une église de la communauté noire par le suprématiste blanc Dylann Roof, mercredi 17, deux nouvelles fusillades ont éclaté dans la soirée de samedi 20 à Detroit (Michigan, nord du pays) et à Philadelphie (Pennsylvanie, côte est). Une personne a été tuée et 19 autres blessées, dont plusieurs enfants.

A Detroit, les coups de feu ont éclaté lors d'une fête organisée sur un terrain de basketball où se trouvaient de nombreux enfants, selon des précisions communiquées par le chef adjoint de la police de la ville Steve Dolunt. Bilan: un mort et neuf blessés, dont un serait dans un état grave.

Selon les premiers éléments communiqués par les enquêteurs américains, il semble que les tirs visaient une personne en particulier, probablement la victime. Les blessés auraient quant à eux touchés par des balles perdues qui ne leur étaient pas destinées. Les policiers étaient toujours, ce dimanche après-midi (heure française), à la recherche du ou des tireurs.

Le même soir, à quelques centaines de kilomètres de là, une scène similaire s'est déroulée à Philadelphie lors d'une fête de quartier. Pour des raisons toujours inexpliquées, un homme a surgi au milieu de la foule et ouvert le feu. Le tireur a blessé dix personnes dont trois enfants, parmi lesquels un bébé âgé de 11 mois touché au cou, selon NBC.

"Il semble qu'il tirait au hasard dans la rue, frappant tous ceux qui étaient sur son chemin", a déclaré le lieutenant de police de Philadelphie John Walker, décrivant "une situation terrible".   

 

Auteur(s): Pierre Plottu


PARTAGER CET ARTICLE :


La plus jeune des victimes est âgée de 11 mois et a été blessée à Philadelphie (photo d'illustration).

Fil d'actualités Société