Gérard Depardieu accusé de viols par une jeune actrice

Enquête

Gérard Depardieu accusé de viols par une jeune actrice

Publié le :

Jeudi 30 Août 2018 - 18:51

Mise à jour :

Jeudi 30 Août 2018 - 18:52
Gérard Depardieu est au cœur du scandale ce jeudi. Une jeune actrice de 22 ans a porté plainte contre lui pour viols et agressions sexuelles. Une enquête préliminaire a été ouverte. L'acteur a contesté les faits par l'intermédiaire de son avocat.
© THIERRY ROGE / BELGA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Gérard Depardieu est dans la tourmente. Le monument du cinéma français est accusé d'avoir abusé sexuellement d'une jeune actrice de 22 ans, qui serait la fille d'un de ses amis. Il l'aurait récemment prise sous son aile dans le but de lui donner des conseils sur sa carrière.

Une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles a été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence (la victime présumée a déposé plainte à la gendarmerie de Lambesc dans les Bouches-du-Rhône) avant d'être transmise au parquet de Paris, qui a saisi le 3e district de la police judiciaire de Paris.

Selon les informations révélées par RTL et FranceInfo, la plainte aurait été déposée le 27 août dernier, et les faits remonteraient aux 7 et 13 août.

Les agressions présumées se seraient déroulées en marge d'une répétition d'une pièce de théâtre, dans une des résidences parisiennes de Gérard Depardieu.

Lire aussi: affaire Harvey Weinstein - Gérard Depardieu avait menacé de "crever les yeux et de tuer" le producteur

La jeune femme et l'acteur de 69 ans se connaissaient apparemment bien avant cette rencontre, organisée dans le cadre d'une collaboration professionnelle éventuelle.

L'actrice, qui a souhaité pour l'heure garder l'anonymat, travaillait selon Franceinfo sur un projet d'écriture concernant des grands noms du cinéma, dont Gérard Depardieu donc.

Ce dernier a réagi publiquement, par l'intermédiaire de son avocat Me Hervé Temime, aux accusations qui pèsent sur lui. Il réfute tous les faits qui lui sont reprochés.

Après avoir jugé cette accusation "idiote" sur RTL, Me Temime a déploré "la publicité" autour de cette affaire. "Les faits portent un préjudice très grave à Gérard Depardieu qui conteste absolument avoir commis la moindre infraction ou avoir eu le moindre comportement délictueux", a-t-il confié au Parisien.

Et aussi:

Gérard Depardieu souhaite désormais vivre en Algérie

Gérard Depardieu n'aime pas les journalistes et refuse de leur "faire des pipes"

Complotisme, nazis, l'Etat français qui aurait "tué" son fils: l'interview surréaliste de Gérard Depardieu

Une jeune actrice de 22 ans a porté plainte contre Gérard Depardieu pour viols et agressions sexuelles.

Commentaires

-