Jonathann Daval accuse désormais son beau-frère, Grégory Gay, d'avoir tué Alexia

Rebondissement

Jonathann Daval accuse désormais son beau-frère, Grégory Gay, d'avoir tué Alexia

Publié le :

Mercredi 04 Juillet 2018 - 16:19

Mise à jour :

Mercredi 04 Juillet 2018 - 18:10
Coup de théâtre dans l'affaire Alexia Daval. Son mari Jonathann, qui avait avoué le meurtre en janvier, accuse désormais le beau-frère d'Alexia d'avoir étranglé la jeune femme. La famille de la victime a été entendue par les juges ce mercredi.
© Sebastien Bozon / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est un rebondissement spectaculaire qui vient d'avoir lieu dans l'affaire du meurtre d'Alexia Daval. En effet, son mari Jonathann est non seulement revenu sur ses aveux et a dénoncé un complot familial ourdi contre lui par ses beaux-parents mais il a également accusé une autre personne du meurtre de son épouse.

Cet informaticien de 34 ans a accusé, devant les juges de Besançon la semaine dernière, son beau-frère Grégory Gay, l'époux de la sœur d'Alexia Stéphanie, d'avoir étranglé la jeune femme au domicile de ses propres parents selon L'Est Républicain.

Le quotidien rapporte que selon la version du suspect "une dispute a éclaté au domicile graylois de ses beaux-parents, lesquels avaient organisé une soirée raclette, le soir du vendredi 27 octobre 2017". Au cours de cette dispute, Alexia Daval aurait fait une crise d'hystérie "à laquelle se serait notamment mêlé l'époux de sa belle-soeur Stéphanie, Grégory Gay". Ce dernier l'aurait alors "étranglée" en essayant de la calmer. "Face au drame, l'ensemble de la famille aurait scellé un pacte secret pour étouffer l'affaire, loin d'imaginer que celle-ci connaîtrait une telle résonance", précise le journal.

Info France-Soir- Meurtre d'Alexia Daval: qui est Grégory Gay, que Jonathann accuse du meurtre?

Jonathann Daval a également expliqué que c'est son beau-frère qui aurait caché et brûlé le corps de sa belle-sœur.

A noter toutefois que selon BFMTV "plusieurs sources proches du dossier appellent toutefois à la prudence, ces nouvelles allégations n'étant pour l'heure étayées par aucun élément matériel".

Des accusations d'une gravité extrême, suite à quoi les parents d'Alexia Daval et sa garnde sœur ont été convoqués ce mercredi 4 pour être entendus. Contacté par L'Est Républicain, leur avocat, Me Florand a refusé de commenter ces accusations, se bornant à souligner que les parents se sont montrés "stoïques et courageux".

A lire: Jonathann Daval accuse les parents d'Alexia d'être complices du meurtre

La thèse privilégiée pour l'instant est celle d'une dispute conjugale entre Jonathann et Alexia survenue dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, au retour de la soirée raclette. L'homme de 34 ans a avoué avoir étranglé son épouse en tentant de la "maîtriser".

Jonathann Daval s'est désavoué du meurtre de son épouse Alexia et a chargé sa belle-famille.

Commentaires

-