L'athlète Mathieu Lousiy retrouvé en prison après sa disparition à Las Vegas

Retrouvé

L'athlète Mathieu Lousiy retrouvé en prison après sa disparition à Las Vegas

Publié le :

Mercredi 21 Mars 2018 - 13:37

Mise à jour :

Mercredi 21 Mars 2018 - 13:52
L'athlète français Mathieu Louisy, espoir hexagonal en course de haies, avait disparu depuis le 15 mars, en marge d'un déplacement à Las Vegas. Il a été retrouvé en prison, et comparaîtra devant un juge ce mercredi. La nature des faits qui lui sont reprochés est floue.
© SAUL LOEB / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'athlète Mathieu Louisy a été retrouvé. Sa famille et ses proches étaient en effet inquiets: depuis le 15 mars, le jeune homme de 20 ans spécialiste de la course de haies, n'a plus donné le moindre signe de vie et son téléphone était éteint. Il était en déplacement à Las Vegas (Etats-Unis).

Le jeune homme a été retrouvé sain et sauf. Ouf? Pas tout à fait. L'athlète français est en prison. Il a en effet été arrêté vendredi 16 sur le "Strip" (la grande avenue de la ville où se trouvent de nombreux casinos). Les raisons ne sont pas connues avec précision mais il semblerait selon une source proche du dossier que cite 20 Minutes que Mathieu Louisy a refusé de décliner son identité lors d'un contrôle de police. Or, selon la législation américaine, un policier n'a pas le droit de contrôler les papiers de quelqu'un juste à des fins de vérification aléatoire d'une identité. L'athlète est-il impliqué dans un fait quelconque? La réponse est pour l'instant inconnue.

Lire aussi: Un triathlète sud-africain se fait scier les jambes par un gang

Transféré dans un premier centre pénitentiaire, Mathieu Louisy a ensuite été conduit dans une prison du Comté de Clark suite à une altercation où il aurait craché sur quelqu'un (un gardien? Un co-détenu?)

Selon la presse locale (voir ici), l'athlète serait sous le coup d'une accusation pour un délit passible d'un an de prison. Il devrait être présenté à un juge ce mercredi 21.

Mathieu Lousiy est un grand espoir de l'athlétisme français. Il est actuellement vice-champion de France junior sur le 60 mètres haies.

L'athlète a été arrêté sur le "Strip" de Las Vegas.

Commentaires

-