Le rappeur MHD entendu dans une affaire de meurtre

Le rappeur MHD entendu dans une affaire de meurtre

Publié le :

Mardi 15 Janvier 2019 - 14:34

Mise à jour :

Mardi 15 Janvier 2019 - 14:36
© Leo MOUREN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le rappeur MHD a été placé en garde à vue ce mardi matin. Il doit être entendu dans une affaire de meurtre. En juillet 2018, un jeune homme de 23 ans avait été tué lors d'une rixe entre bandes rivales dans le 10e arrondissement à Paris.

Le rappeur MHD a été placé en garde à vue ce mardi 15 au matin dans le cadre d'une affaire pour meurtre, selon une information révélée par Le Point. Le jeune homme de 19 ans serait impliqué dans la mort d'un certain Loïc K., 23 ans, tué lors d'une rixe entre bandes rivales dans le 10e arrondissement de Paris, en juillet dernier.

La nuit du 5 au 6 juillet, la victime avait été poignardée de plusieurs coups de couteau, et avait été laissée pour morte, gisant dans son sang, par ses agresseurs qui avaient pris la fuite à bord d'une voiture.

"La présence de MHD sur le lieu du crime semble avérée", a précisé Le Point, ajoutant que le rôle du rappeur dans le meurtre n'était pas encore clairement déterminé.

Lire aussi: le rappeur MHD dénonce la violente interpellation de son frère

Mais selon Le Parisien, la voiture -qui a donc servi à plusieurs jeunes pour prendre la fuite après la rixe- était à son nom. Il s'agissait d'une Mercedes de location immatriculée en Allemagne, et retrouvée incendiée quelques jours après le drame.

MHD avait posté un tweet en septembre dans lequel il confiait son envie d'arrêter sa carrière après la sortie de son deuxième album intitulé 19, comme son âge.

"Plus envie de rien, plus envie de cette musique, je pense bien arrêter après cet album. Cette vie n'est pas la mienne. Rien de stratégique, pas là pour un coup marketing, je parle avec le cœur. Personne ne peut savoir la face cachée du succès, c'est un choix de vie et c'est très difficile de vivre comme ça... Mettre un terme à tout peut me faire le plus grand bien", avait-il écrit.

Pour l'instant, il n'a rien arrêté. Mais si son implication dans cette rixe mortelle est confirmée…

Et aussi:

Paris: une rixe éclate dans le 10e arrondissement, un jeune meurt poignardé

Guerres de bandes: deux adolescents tués en une nuit en Ile-de-France

Paris: violente rixe entre bandes rivales, un homme poignardé à mort

Le rappeur MHD a été placé en garde à vue ce mardi afin d'être entendu dans une affaire de meurtre, suite à une rixe mortelle survenue en juillet dernier à Paris.


Commentaires

-