Nouméa: accusations de pédophilie contre le directeur d'une garderie

Nouméa: accusations de pédophilie contre le directeur d'une garderie

Publié le :

Samedi 10 Août 2019 - 17:44

Mise à jour :

Samedi 10 Août 2019 - 17:44
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 55 ans, directeur d'une garderie, a été interpellé vendredi 9 août à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) pour des faits de pédophilie, qu'il a partiellement reconnu en garde à vue.

Le directeur d'une garderie de Nouméa a été interpellé et placé en garde à vue vendredi suite à des accusations de pédophilie. Selon Les Nouvelles-Calédoniennes, il y aurait au moins trois victimes, âgées de 4 à 11 ans, et les faits se seraient produits entre 2016 et août 2019.

Des parents ont donné l'alerte après que leur enfant de 4 ans a brutalement changé de comportement et a commencé à faire des réflexions étranges.

Le suspect, âgé de 55 ans, a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité". Il a été placé en détention provisoire.

Lire aussi: Paris - le pédophile présumé photographiait des enfants nus au Trocadéro

Au cours de sa garde à vue, le quinquagénaire a partiellement reconnu les faits selon Alexis Bouroz, le procureur de la République.

Une enquête a été ouverte et les forces de l'ordre cherchent à savoir si au cours de ses années d'exercice cet homme a pu faire d'autres victimes.

Ce samedi matin, deux véhicules de l'établissement dans lequel travaillait le suspect ont été incendiés, mais aucun lien n'avait encore été établi avec l'affaire concernant le directeur.

Voir aussi:

Un pédophile présumé mis en examen pour le viol d'un petit garçon de 4 ans

Un prêtre pédophile reconnaît des actes "pas conformes à la morale catholique"

Un pédophile condamné pour avoir voulu faire d'une enfant son esclave sexuelle

Le directeur d'une garderie de Nouméa a été mis en examen pour des faits de pédophilie.


Commentaires

-