Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Pas-de-Calais: 8 blessés dans un accident de manège

Publié le 08/04/2019 à 10:14 - Mise à jour à 10:17
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un accident de manège a fait huit blessés dont six mineurs dimanche 7 dans l’après-midi à Bapaume, dans le Pas-de-Calais. L’accident s’est produit dans une attraction en forme de chenille, cette dernière aurait déraillé.

Huit personnes ont été blessées dans le déraillement d’un manège dimanche dans l’après-midi à la foire de Bapaume dans le Pas-de-Calais.

Les faits se sont déroulés vers 16h30 : un manège en forme de chenille a déraillé puis entrainé la collision entre des nacelles, blessant huit personnes dont six enfants.

Cinq d’entre eux, considérés comme des urgences relatives, ont dû être hospitalisés. Un hélicoptère a été appelé sur les lieux dans un premier temps. Sa venue a finalement été annulée au vu des légères blessures des victimes. Plus de peur que de mal donc.

A voir aussi: A Rennes, un Nouvel An coincé dans un manège à 50 mètres du sol

"On a entendu un gros boum, le manège a continué sur un ou deux tours, puis s’est arrêté" a expliqué un témoin à La Voix du Nord.

Une cellule psychologique a été ouverte au centre hospitalier d’Arras pour que les personnes puissent s’exprimer s’ils elles en ressentaient le besoin.

"Le temps devra faire son œuvre pour oublier tout ça" a estimé une mère de famille qui a eu très peur pour sa fille. L’enfant de trois ans elle, va bien. "On ne sait pas si elle se rend vraiment compte des choses".

Une commission de sécurité a été dépêchée sur place mais n’a "rien signalé". Une enquête a tout de même été ouverte pour trouver les causes de cet accident.

A lire aussi:

Enfant tué par un manège dans l'Aude: vers une mise en examen

Cap d'Agde: deux jeunes éjectés d'un manège au Luna Park

Auch: trois jeunes filles blessées dans un accident de manège

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Huit personnes ont été blessées dans un accident de manège dans le Pas-de-Calais. (Illustration)

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-