Amazon souhaite livrer ses colis directement dans le coffre de votre voiture

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AZ
Publié le 26 avril 2015 - 15:26
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Nouveau service de livraison en partenariat avec Audi.
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Amazon souhaite livrer directement ses colis dans le coffre de votre voiture, ou plutôt de votre Audi.
©Twitter/Audi
Le géant de la vente en ligne, Amazon, expérimente actuellement, en partenariat avec Audi et le livreur DHL, un système permettant d'apporter un colis directement dans le coffre d'une voiture. Ce concept sera testé à partir du mois de mai à Munich.

Après les livraisons par drone, Amazon se livre à un nouveau projet: celui de livrer directement ses colis dans le coffre de votre voiture. Pour développer ce nouveau service, le géant de la vente en ligne a fait appel et scellé un contrat avec deux grands groupes, Audi et DHL.

Le principe est simple: le propriétaire Audi, en attente d’un colis, communiquera les données GPS à la société de livraison DHL ainsi qu'une tranche horaire précise. Le livreur recevra alors un code d’accès numérique qui permettra d’ouvrir le coffre de la voiture pour y déposer les colis. Et pour éviter tout incident, ce code ne pourra être utilisé qu’une fois et s’autodétruira une fois la fermeture du coffre. "Comme tous les autres services connectés, la sécurité de la voiture et les données de clients sont une priorité", a assuré la marque Audi.

Contre toute attente, ce procédé fonctionnerait aussi pour les retours si le client n'est pas satisfait de l'article. Si pour le moment, cette nouvelle pratique n'est pas encore sur le point de voir le jour, la phase de test de ce nouveau service, intitulé "Audi Connect Easy Delivery" débutera dès le moi de mai, à Munich, en Allemagne.

Alors que les colis arrivent bien souvent en retard, ce système a été créé dans le but de ne plus jamais rater la livraison d'un paquet. En règle générale, les livreurs passent à des horaires où les clients sont au travail. Le colis est alors bien souvent trop gros pour entrer dans la boîte aux lettres et donc, par conséquent, ils sont condamnés à laisser un avis de passage et de retenter leur chance le lendemain.

Seul petit hic: l'offre est assez limitée puisque pour en bénéficier, il faut être abonné à Amazon Prime, posséder une Audi et vivre à Munich. Conscient de cette problématique, Amazon a bien l'intention de l'étendre à tous ses clients dans le monde. 

 

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