Samsung prépare en secret la sortie d'un smartphone pliable, le Galaxy X

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 avril 2017 - 18:20
Image
Trois cadres dirigeants de Samsung ont démissionné après leur inculpation pour corruption, dans le c
Crédits
© JUNG Yeon-Je / AFP/Archives
Le Galaxy X pourrait sortir durant l'été, après le Galaxy 8 qui sera commercialisé le 21 avril.
© JUNG Yeon-Je / AFP/Archives
Le géant coréen de la téléphonie mobile Samsung serait sur le point de lancer le premier smartphone pliable, si l'on en croit la révélation de mmddj_china mercredi dernier. Sa sortie interviendrait entre celle du Samsung Galaxy 8 le 21 avril et celle du Galaxy Note 8 en automne.

C'est un mythe qui pourrait très bien devenir une réalité. Depuis plusieurs mois, la rumeur d'un smartphone pliable se fait de plus en plus persistante du côté de la Corée du Sud et de Samsung. En effet, le géant asiatique de la téléphonie mobile préparerait en secret le développement et la sortie du Samsung Galaxy X, selon le compte Twitter chinois @mmddj_china qui s'est spécialisé depuis quelques temps dans la fuite d'informations concernant Samsung.

La sortie de ce nouveau bijou de la technologie serait même prévue pour cet été. C'est-à-dire un peu après le lancement du smartphone haut de gamme Samsung Galaxy 8 (21 avril) mais avant la commercialisation du Galaxy Note 8 (automne). Le brevet aurait été déposé il y a plusieurs mois auprès de l'Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO).

Le design de ce Samsung Galaxy X, qui pour l'instant ne peut être considéré que comme un projet (le nom de code lors des premières phases d'élaboration était d'ailleurs "projet valley"), est particulier. Au milieu de l'écran souple du smartphone se trouve une petite charnière en accordéon qui, d'après les premiers schémas, font penser au système de jonction que l'on trouve par exemple dans les longs bus de la RATP. Elle permettra de replier le téléphone sur lui-même.

Samsung ne penserait pas tout de suite à commercialiser internationalement ce Galaxy X tant attendu. Le marché asiatique sera la première cible et servira de phase de test. En cas de succès, l'Europe et l'Amérique pourraient voir arriver le tout premier smarphone pliable courant 2018.

À LIRE AUSSI

Image
résentés à New York mercredi, les deux nouveaux smartphones de Samsung le Galaxy S8 et S8+ présentes des nouveautés par rapport au Note 7.
Galaxy S8 et S8+ : les deux nouveaux smartphones innovants de Samsung
Présentés à New York mercredi, les deux nouveaux smartphones de Samsung, les Galaxy S8 et S8+ intégrent des nouveautés par rapport au Note 7. Les batteries, responsabl...
31 mars 2017 - 13:09
Lifestyle
Image
Trois cadres dirigeants de Samsung ont démissionné après leur inculpation pour corruption, dans le c
Samsung : l'héritier du géant inculpé et en détention, craintes pour le futur du groupe
Lee Jae-yong, héritier et dirigeant de fait de Samsung, est en prison depuis dix jours dans l'affaire Choi Soon-sil, qui secoue la Corée du Sud. Il vient d'être offici...
28 février 2017 - 13:58
Tendances éco
Image
Le logo de Samnsung
Samsung va reconditionner son (explosif) Galaxy Note 7 pour les pays émergents
Samsung Electronics va rénover son Galaxy 7s Note pour réduire au minimum l'impact sur les bénéfices et éviter les coûts environnementaux. Les téléphones seront recond...
21 février 2017 - 14:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.