Accident dans la Drôme : un mort et trois blessés, l'autoroute A7 coupée plusieurs heures

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 08 septembre 2019 - 10:08
Image
L'autoroute A7 a été coupée dans les deux sens dans la Drôme dimanche matin après deux accidents impliquant un poids-lourd, un minibus, plusieurs véhicules légers et ayant fait au moins un mort et tro
Crédits
© PHILIPPE MERLE / AFP/Archives
L'autoroute A7 a été coupée dans les deux sens dans la Drôme dimanche matin après deux accidents impliquant un poids-lourd, un minibus, plusieurs véhicules légers et ayant fait au
© PHILIPPE MERLE / AFP/Archives

Un accident survenu dimanche matin sur l'A7 dans la Drôme, impliquant un poids-lourd, un minibus et deux véhicules légers, a fait un mort et trois blessés dont un grave et occasionné la coupure de l'autoroute dans les deux sens pendant plusieurs heures.

La circulation, totalement interrompue dimanche matin entre l'échangeur de Montélimar nord (n°17) et la sortie Loriol (n°16), avait repris sur une seule voie, d'abord en direction de Marseille puis dans les deux sens dans le courant de l'après-midi, a-t-on appris auprès de l'opérateur Vinci Autoroutes.

L'autoroute A7 avait été "fermée dans les deux sens de circulation" dimanche matin à cause d'un accident "impliquant un poids-lourd, un minibus et deux véhicules légers qui s'est produit aux alentours de 5H30", avait indiqué la préfecture dans un communiqué.

"Le bilan humain, stabilisé, fait état d’une personne décédée, d'une victime en urgence absolue et deux victimes en urgence relative", selon la même source. "Ces dernières ont été prises en charge par les pompiers et transportées vers le centre hospitalier le plus proche."

Douze personnes impliquées dans l'accident mais indemnes "ont été prises en charge par une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) ouverte en salle des fêtes de Loriol", a ajouté la préfecture.

La personne décédée et la victime grièvement blessée sont deux hommes âgés d'une vingtaine d'années, a précisé le parquet de Valence, indiquant qu'il était en revanche trop tôt pour établir les causes de l'accident. Selon les médias locaux, ces deux hommes étaient des occupants du minibus.

Un bouchon de 20 kilomètres était encore signalé en fin d'après-midi en direction de Marseille, un autre de 15 kilomètres en direction de Lyon.

L'évacuation des véhicules impliqués "pourrait s'avérer longue et délicate", avait prévenu un peu plus tôt Vinci Autoroutes dans un communiqué, indiquant que "le camion et son chargement se sont notamment renversés sur l'ensemble des voies".

"Le chargement du camion étant composé de fruits et légumes" il a d'abord fallu "dégager puis nettoyer la chaussée" puis un dépanneur spécialisé "a réussi à relever le camion accidenté puis à le remettre sur ses roues et enfin dans son axe", a ajouté la même source dans l'après-midi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.