Apple: résultats meilleurs que prévu à la veille de la sortie de l'iPhone X

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Apple: résultats meilleurs que prévu à la veille de la sortie de l'iPhone X

Publié le 02/11/2017 à 22:37 - Mise à jour à 22:40
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Le groupe américain Apple a publié jeudi des résultats en nette hausse et meilleurs qu'attendu par les marchés ce qui faisait grimper le titre en Bourse, à la veille de la sortie très attendue de l'iPhoneX.

“Nous nous attendons à une excellente saison des fêtes, et avec le lancement de l'iPhoneX en ce moment-même, nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de livrer notre vision de l'avenir avec cet appareil extraordinaire", a déclaré le patron d'Apple Tim Cook, cité dans le communiqué.

Vers 21H05 GMT, le titre prenait 3,22% à 173,50 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, portant la capitalisation boursière d'Apple, déjà la première du monde, à plus de 890 milliards de dollars.

Apple a dégagé sur le quatrième trimestre de son exercice décalé un bénéfice net en hausse de 19% à 10,7 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action, référence en Amérique du Nord, a atteint 2,07 dollars, soit bien au-dessus des anticipations des analystes, qui tablaient sur 1,87 dollar.

Le chiffre d'affaires du trimestre clos fin septembre s'est élevé à 52,6 milliards de dollars (+12%), là aussi meilleur que prévu par les analystes, qui attendaient en moyenne 50,8 milliards.

Autre élément scruté par les marchés, les ventes d'iPhone ont elles aussi dépassé les attentes, avec 46,7 millions d'exemplaires vendus (+3%) contre 46 millions attendus.

Apple a aussi livré ses résultats pour l'ensemble de son exercice 2017: le bénéfice net annuel atteint 48,35 milliards (+5,8%) et le chiffre d'affaires 229,23 milliards, en hausse de 6,3%.

Le groupe a aussi livré ses prévisions pour le premier trimestre 2018, qui prendra alors en compte les ventes de l'iPhoneX. Il s'attend à un chiffre d'affaires situé entre 84 et 87 milliards de dollars et une marge brute située entre 38 et 38,5%.

A peu près au même moment où Apple publiait ses résultats, les premiers exemplaires de son smartphone de luxe marquant les 10 ans de l'iPhone, commençaient à arriver dans les rayons en Nouvelle-Zélande. Le téléphone portable sort vendredi dans 50 pays.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Municipale 2014

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-