Crue mortelle en Corse: le corps sans vie de la 5e victime retrouvé

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Crue mortelle en Corse: le corps sans vie de la 5e victime retrouvé

Publié le 02/08/2018 à 11:49 - Mise à jour à 12:20
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Ajaccio
-A +A

Le corps sans vie d'une 5e victime, une jeune femme de 22 ans emportée mercredi dans une crue dans un canyon de Corse-du-Sud, a été retrouvé jeudi en fin de matinée, a-t-on appris auprès du procureur d'Ajaccio.

Le corps de la jeune femme a été découvert à 150 mètres en aval du lieu où les quatre premières victimes, dont une enfant de 7 ans, ont été découvertes mercredi. Il doit être transporté dans l'hélicoptère de la gendarmerie à l'hôpital d'Ajaccio, a précisé le procureur Eric Bouillard.

"Les recherches ont été particulièrement méticuleuses et menées sous chaque rocher et malheureusement le corps sans vie retrouvé correspond à la description de la jeune femme que nous recherchions", a déclaré le procureur.

Les cinq victimes de ce drame qui a bouleversé la Corse sont une fillette de 7 ans et son père, le guide de la société Alticanyon, âgé de 36 ans, un jeune homme de 26 ans identifié mais dont la famille n'a pas encore été prévenue et cette jeune femme de 22 ans, selon la même source.

Une cellule d'aide psychologique a été activée sur place afin d'évaluer l'état psychique des canyonistes présents hier sur les lieux et les sauveteurs seront également questionnés, a précisé à l'AFP Bruno Maestracci, responsable du service de secours de Corse-du-Sud (SDIS 2A).

"L'émotion est palpable, on sent bien que les gens sont sous le choc, il y a beaucoup de touristes", a-t-il confié.

Auteur(s): Par AFP - Ajaccio

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le corps sans vie d'une 5e victime, une jeune femme de 22 ans emportée mercredi dans une crue dans un canyon de Corse-du-Sud, a été retrouvé jeudi en fin de matinée, a-t-on appris auprès du procureur d'Ajaccio.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-