De Saint-Affrique à la tête de Danone : la décision "semble prise", annonce "imminente"

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 17 mai 2021 - 11:05
Image
Antoine de Saint-Affrique, directeur général chez Barry Callebaut, qui devrait prendre la tête de Danone, à Zurich, le 9 décembre 2016
Crédits
© Valeriano DI DOMENICO / AFP/Archives
Antoine de Saint-Affrique, directeur général chez Barry Callebaut, qui devrait prendre la tête de Danone, à Zurich, le 9 décembre 2016
© Valeriano DI DOMENICO / AFP/Archives

La décision de nommer Antoine de Saint-Affrique, actuellement à la tête du géant du cacao Barry Callebaut, au poste de directeur général de Danone "semble prise", l'annonce "est imminente" et sera faite après un conseil d'administration prévu lundi, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Epilogue d'un feuilleton de plusieurs mois, le groupe doit officialiser le recrutement de la personne qui prendra la direction générale après l'éviction d'Emmanuel Faber, obtenue à la mi-mars par des fonds d'investissement.

Un conseil d'administration se réunit lundi sous la présidence de Gilles Schnepp et "prendra la décision" de nommer son nouveau directeur général, qui sera "vraisemblablement" annoncée lundi en fin de journée, a-t-on précisé de source proche du dossier.

L'ordre du jour de ce conseil d'administration lundi après-midi est "la nomination au poste de directeur général d’Antoine de Saint-Affrique", selon le quotidien Le Figaro.

Le fleuron français de l'agroalimentaire (marques Actimel, Evian, Blédina...) s'était mis en quête d'une personne pour remplacer Emmanuel Faber à ce poste qu'il occupait depuis 2014. M. Faber avait été nommé ensuite président-directeur général en 2017.

Selon le quotidien économique Les Echos, seuls deux candidats restaient en lice: Antoine de Saint-Affrique, jusqu'ici directeur général chez le géant du cacao Barry Callebaut, et Nathalie Roos, qui était jusque récemment directrice générale de la division produits professionnels chez L'Oréal.

Le nom du successeur d'Antoine de Saint-Affrique à la tête de Barry Callebaut a été annoncé fin avril par le groupe suisse. Il s'agit du Néerlandais Peter Boone.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.