Deux Français tués dans une avalanche en Suisse

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Deux Français tués dans une avalanche en Suisse

Publié le 17/03/2018 à 13:30 - Mise à jour le 18/03/2018 à 07:28
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Genève

-A +A

Les corps de deux Français emportés vendredi par une avalanche dans le secteur de Verbier, en Suisse, ont été retrouvés samedi, a annoncé la police du canton du Valais, qui a en outre fait état de deux disparus.

Les secours ont d'abord "extrait le corps sans vie d’une ressortissant français âgé de 20 ans", puis "un deuxième ressortissant français, âgé de 25 ans, a été retrouvé, décédé", a indiqué la police dans un communiqué. "Les corps se trouvaient sous quelque six mètres de neige".

Outre ces deux victimes, deux personnes sont "toujours portées disparues": un Français de 32 ans et un Suisse de 57 ans.

Samedi "en fin de journée, les recherches ont été suspendues. L’analyse de la météo ainsi que des risques sur place déterminera la suite des recherches", a précisé la police.

L'accident a eu lieu dans le Vallon d'Arbi, un secteur prisé pour le ski de randonnée.

La police a précisé que l'itinéraire balisé était ouvert et qu'il se trouve sur le flanc gauche du Vallon d'Arbi, alors que l'avalanche s'est déclenchée sur la pente droite.

Trois skieurs avaient été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches fin février dans le sud de la Suisse.

Auteur(s): Par AFP - Genève


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les corps de deux Français emportés vendredi par une avalanche dans le secteur de Verbier, en Suisse, ont été retrouvés samedi, a annoncé la police du canton du Valais, qui a en outre fait état de deux disparus.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-