Disneyland Paris rouvrira au public le 17 juin

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 17 mai 2021 - 13:48
Image
Disneyland Paris situé à Marne-la-Vallée, en grande banlieue parisienne, le 15 juillet 2020
Crédits
© Aurelia MOUSSLY / AFP/Archives
Disneyland Paris situé à Marne-la-Vallée, en grande banlieue parisienne, le 15 juillet 2020
© Aurelia MOUSSLY / AFP/Archives

Première destination touristique privée en Europe, Disneyland Paris rouvrira au public le 17 juin, a annoncé lundi le parc d'attractions qui était fermé depuis le 30 octobre à cause de la crise sanitaire.

"Nous sommes heureux d'annoncer que Disneyland Paris rouvrira ses portes à partir du 17 juin 2021 avec les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, l'hôtel Disney's Newport Bay Club et Disney Village", a indiqué dans un communiqué le parc situé à Marne-la-Vallée près de Paris.

"Notre réouverture s'accompagnera de mesures d'hygiène et de sécurité appropriées", indique le site sans plus de détails sur les jauges qui pourraient être appliquées en termes d'accueil.

"Nos mesures continuent de refléter les recommandations des autorités françaises, faisant preuve de notre capacité à améliorer l'expérience des visiteurs tout en offrant un environnement sécurisant pour tous. Comme les autorités françaises recommandent le port d’un masque approprié dans tous les lieux publics, Disneyland Paris demande à tous ses visiteurs à partir de 6 ans d'en porter un", est-il précisé.

Le parc précise que des mesures "de santé et de sécurité" seront mises en oeuvre sur l'ensemble du site, "les files d'attente, les boutiques, les hôtels, les restaurants et les autres installations". "Elles seront également renforcées dans les véhicules des attractions. Certains spectacles, expériences ou événements, n’auront pas lieu ou pourront être modifiés à la réouverture en fonction de l'évolution des directives des autorités françaises et sanitaires", indique le communiqué.

Le site - qui emploie quelque 17.000 personnes - ne communique plus son nombre de visiteurs depuis 2015, année où il avait accueilli 14,8 millions de personnes.

"Les conditions de réservation actuelles permettent une grande flexibilité sur les séjours et les billets datés", met en avant Disneyland Paris.

Après avoir cessé son activité entre le 13 mars et le 15 juillet 2020, Disneyland Paris était fermé depuis le 30 octobre. Il avait déjà repoussé à plusieurs reprises sa réouverture, initialement prévue le 13 février, puis le 2 avril, en raisons des restrictions sanitaires.

Aux Etats-Unis, le parc d'attractions Disneyland d'Anaheim, au sud de Los Angeles, a rouvert fin avril, avec une jauge limitée à 25% de la capacité d'accueil habituelle.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.