France: l'édition 2021 du salon aéronautique du Bourget annulée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

France: l'édition 2021 du salon aéronautique du Bourget annulée

Publié le 07/12/2020 à 11:17 - Mise à jour à 12:20
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

L'édition 2021 du salon aéronautique et de l'espace du Bourget près de Paris, qui devait se tenir du 21 au 27 juin prochains, a été annulée "compte tenu de l'incertitude liée à la crise sanitaire" due au Covid-19, a annoncé l'organisateur.

Le conseil d'administration du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris (SIAE) "s'est rendu à cette décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation" d'un événement qui draine plusieurs centaines de milliers de visiteurs, explique-t-il dans un communiqué. La 54e édition est donc reportée à juin 2023.

Cette annulation, dévoilée par le journal en ligne La Tribune, intervient alors que le transport aérien mondial a été mis à terre par l'épidémie, entraînant avec lui l'industrie aéronautique mondiale, contrainte de réduire drastiquement sa production.

"Après de longs mois de suspension de toute activité Salon dans le monde, la communauté internationale aéronautique, spatiale et de défense se réjouissait de se retrouver", affirme le commissaire général du salon, Patrick Daher, cité dans le communiqué. Il entend faire de l'édition 2023 "le salon du renouveau".

Créé en 1909, le salon du Bourget, qui se présente comme le plus important de ce type au monde, est organisé tous les deux ans en alternance avec celui de Farnborough, au Royaume-Uni, lui aussi annulé cette année en raison de l'épidémie.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pas de salon du Bourget en 2021 pour cause de pandémie. L'événement draine plusieurs centaines de milliers de visiteurs

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-