Enquête ouverte contre Florian Philippot pour avoir décroché le drapeau européen

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Enquête ouverte contre Florian Philippot pour avoir décroché le drapeau européen

Publié le 03/05/2019 à 11:38 - Mise à jour à 12:16
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Metz

-A +A

Une enquête a été ouverte vendredi par le parquet de Sarreguemines (Moselle) contre l'eurodéputé Florian Philippot pour avoir décroché le drapeau européen sur le bâtiment des Finances publiques de Forbach à l'occasion du 1er mai, a-t-on appris auprès du parquet.

M. Philippot a diffusé mercredi sur son compte Twitter des vidéos le montrant remplacer le drapeau européen par un drapeau français sur le centre des impôts.

Le candidat pro-frexit aux européennes entendait dénoncer les "neuf milliards d'euros qui partent en pure perte chaque année" de France vers l'Union européenne, avait-il expliqué.

Le parquet a ouvert une enquête visant M. Philippot pour "violation de domicile et vol", a indiqué à l'AFP le procureur, Jean-Luc Jaeg.

"D'après la jurisprudence, à partir du moment où on escalade avec une échelle et on monte sur un balcon comme il l'a fait, c'est une violation de domicile et quand on prend un objet qui n'est pas à vous et qu'on le jette, c'est un vol", a-t-il détaillé.

"Personne n'est naïf, c'est évidemment téléguidé par le pouvoir macroniste", a réagi auprès de l'AFP M. Philippot, fondateur des Patriotes et tête de liste de son parti aux européennes.

"Il n'y a ni vol, ni violation de domicile, ni dégradation, il n'y a même pas une vis de retirée", a-t-il dit.

M. Philippot a assuré qu'il répondrait aux convocations de la justice. "Je peux leur donner toutes les explications", a-t-il ajouté.

Selon l'eurodéputé, la bannière étoilée a été déposée "dans la boîte à lettres" du bâtiment public.

Le parquet a été saisi par les Finances publiques de Forbach, fief électoral de l'ancien bras droit de Marine Le Pen.

Auteur(s): Par AFP - Metz


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Florian Philippot le 2 janvier 2019 à Paris

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-