Tunisie: 12 personnes, dont sept ouvrières agricoles, tuées dans un accident

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Tunisie: 12 personnes, dont sept ouvrières agricoles, tuées dans un accident

Publié le 27/04/2019 à 12:48 - Mise à jour à 12:50
© FETHI BELAID / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Tunis

-A +A

Douze personnes, dont sept femmes transportées à l'arrière d'une camionnette vers les champs où elles devaient travailler, ont été tuées samedi en Tunisie dans un accident de la route, ont indiqué la protection civile et le ministère de la Santé.

L'accident a eu lieu à l'aube à Sabala, dans la région marginalisée de Sidi Bouzid (centre) entre une camionnette transportant de la volaille et une autre qui emmenait des ouvrières agricoles vers leur lieu de travail, a précisé un porte-parole de la protection civile, Moez Triaa.

Il a fait 12 morts, dont sept femmes et cinq hommes, et 21 blessés, a de son coté précisé un porte-parole du ministère de la Santé, Chokri Nafti.

Les personnes décédées sont âgées de 18 à 30 ans et parmi elles se trouvent les deux chauffeurs, selon un correspondant de l'AFP dans la région. Les blessés ont été hospitalisés à Sidi Bouzid et à Sfax (est).

De nombreux Tunisiens ont protesté sur les réseaux sociaux contre les conditions dans lesquelles les ouvrières journalières de l'agriculture sont souvent transportées, entassées à l'arrière de camionnettes, "comme du bétail" écrit une internaute.

Bon nombre des travaux manuels aux champs sont effectués par des femmes en Tunisie, notamment en raison du salaire inférieur qu'elles acceptent.

Auteur(s): Par AFP - Tunis


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des femmes travaillant dans les champs en Tunisie, le 20 décembre 2018, dans la région de Jendouba

Newsletter


Fil d'actualités Actualités




Commentaires

-