Johnny Hallyday : après l'inhumation, Laeticia s'est réfugiée en famille dans leur maison à Saint-Barth

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 décembre 2017 - 13:57
Image
Le convoi funéraire transportant le cercueil de Johnny Hallyday quitte le funérarium du Mont-Valérie
Crédits
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Après la cérémonie en l'église Sainte-Madeleine, à Paris, la famille et les amis proches de Johnny Hallyday se sont envolés pour Saint-Barthélemy.
© CHRISTOPHE SIMON / AFP
Le corps de Johnny Hallyday a été inhumé lundi à Saint-Barth. Le soir, sa famille et ses amis proches se sont réunis au Jojo Burger, puis Laeticia son épouse est rentrée retrouver ses filles à Marigot, où se situe leur maison, et où elle devrait rester quelque temps pour faire son deuil.

Après l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday samedi 9, sa famille et ses amis proches se sont envolés pour Saint-Barthélemy. La dépouille de l'idole des jeunes y a été inhumée.

C'est au cimetière de Lorient que Laeticia Hallyday -qui n'était pas accompagnée de ses filles Jade et Joy, mais s'est montrée très unie avec David Hallyday et Laura Smet, les aînés de son défunt époux- a fait ses adieux.

Alors qu'elle avait tenu le coup samedi, paraissant immensément triste mais en faisant preuve d'une grande force, elle s'est littéralement effondrée dans les bras de son beau-fils, qui a aussi été une épaule pour sa demi-sœur, Laura.

Voir aussi: mort de Johnny Hallyday - pourquoi sommes-nous aussi touchés?

C'est d'ailleurs main dans la main avec Laura que Laeticia a écouté les chansons d'Elvis Presley (Johnny Hallyday en était fan), chantées par une chorale d'enfants. Puis Maxime Nucci (Yodelice), ami du rockeur, a joué un dernier morceau de guitare en l'honneur de son mentor.

Voir aussi: mort de Johnny Hallyday - un lieu pourrait bientôt porter son nom à Paris

Le soir, après la mise en terre, les invités -qui étaient tous vêtus de blanc (comme le souhaitait Johnny)- se sont rendus au Jojo Burger, petit restaurant adjacent au cimetière de Lorient. Ils y ont bu un dernier verre à la mémoire de Johnny.

Puis Laeticia Hallyday est rentrée en famille (avec Laura, David mais aussi son père André Boudou) rejoindre Jade et Joy dans leur luxueuse maison située sur les hauteurs de l'Anse de Marigot, un quartier de Saint-Barthélemy qui offre un magnifique panorama.

Sur certaines photos, on peut voir que des pièces de la maison sont encore en travaux suite aux dégâts provoqués par l'ouragan Irma.

Mais c'est bien là que Laeticia Hallyday devrait rester quelques jours, pour commencer son deuil et se reposer. En revanche, après, on ne sait pas où elle va habiter. Il y a plusieurs possibilités. Elle pourrait retourner vivre à Los Angeles (Etats-Unis), où Jade et Joy sont scolarisées dans un lycée français, puis revenir pour les vacances comme elle en avait l'habitude avec Johnny depuis des années.

Ou elle pourrait aussi rentrer en France, à Marnes-la-Coquette ou ailleurs, se rapprocher des siens. Mais pour l'instant, elle va d'abord devoir se relever et apprendre à vivre sans l'homme qui partageait sa vie depuis 1995.

À LIRE AUSSI

Image
L'île de Saint-Barthélémy, vue du ciel, le 8 mai 2015
A Saint-Barth, Johnny pourra-t-il reposer en paix ?
Johnny Hallyday va être inhumé ce lundi sur l'île de Saint-Barthélemy. Un choix qui semble être celui de la tranquillité, mais qui a déçu de nombreux fans désireux de ...
11 décembre 2017 - 13:17
Culture
Image
Mariah Carey en juin 2014.
Mariah Carrey chante "Que je t’aime" en hommage à Johnny (vidéo)
Mariah Carrey a débuté son concert parisien, samedi, par un hommage à Johnny Hallyday. La diva, malgré un français approximatif, a repris quelques mesures de "Que je t...
10 décembre 2017 - 13:16
Culture
Image
Le cercueil de Johnny Hallyday quitte l'église de la Madeleine après une cérémonie funéraire, le 9 d
Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barth entouré de ses proches
Ultime voyage pour le "French Elvis" Johnny Hallyday: le chanteur est inhumé lundi à Saint-Barthélemy, île des Antilles françaises où il possédait une villa, au terme ...
10 décembre 2017 - 10:45
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambigu, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, v...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
26/05 à 11:11
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.