Laeticia Hallyday : son frère Grégory Boudou en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 avril 2018 - 15:42
Image
Le corps en état de décomposition avancée découvert mercredi dans un sac de sport sous un lit dans un appartement à Calais est celui "d'une femme probablement africaine de 20 à 30 ans"
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Grégory Boudou, frère cadet de Laeticia Hallyday, a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre d'une enquête financière.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Grégory Boudou, frère cadet de Laeticia Hallyday, a été placé ce mercredi matin en garde à vue dans un commissariat de l'Hérault, dans le cadre d'une enquête financière concernant la gestion d'une boîte de nuit au Cap-d'Agde.

La famille Boudou est plus que jamais au cœur de l'actualité. Au centre des polémiques dans l'affaire de l'héritage de Johnny, les proches de Laeticia Hallyday font cette fois parler d'eux par l'intermédiaire de Grégory Boudou, le frère cadet de la veuve du rockeur.

Selon une information de Midi Libre, Grégory Boudou a été placé ce mercredi 4 en garde à vue dans un commissariat de l'Hérault, dans le cadre d'une enquête financière concernant la gestion de la boîte de nuit Amnesia au Cap-d'Agde.

Le frère cadet de Laeticia Hallyday est directement concerné par cette affaire car il est le dirigeant de la société exploitant cette discothèque.

"Il est actuellement interrogé pour des suspicions d'infractions financières", a précisé dans la matinée le procureur de la République de Béziers, Yvon Calvet, à Midi Libre.

Lire aussi: après Mamie Rock, au tour d'André Boudou, père de Laeticia Hallyday, de parler

Le degré d'implication et le détail de ces infractions n'ont pas été communiqués. Le parquet de Béziers souhaite que la procédure se déroule dans le plus grand secret. A noter que c'est le SRPJ de Montpellier qui mène les investigations.

Une source proche du dossier a évoqué des soupçons de détournement de fonds à l'AFP.

Même si Grégory Boudou a été nommé exécuteur testamentaire de sa sœur, cette enquête financière n'est en rien liée au conflit sur l'héritage de Johnny Hallyday, dans lequel le clan Boudou-Laeticia Hallyday comprise- s'oppose à David Hallyday, Laura Smet et leurs soutiens.

À LIRE AUSSI

Image
Elyette Boudou, Mamie Rock, Laeticia Hallyday, Grand-mère, Johnny Hallyday, Testament
Laeticia Hallyday a posé pour le sulfureux photographe David Hamilton au début de sa carrière
Selon le magazine "France Dimanche" qui publie une enquête sur la famille Boudou, Laeticia –future Madame Hallyday– a posé dans sa jeunesse pour le photographe David H...
03 avril 2018 - 12:30
Culture
Image
L'acteur et chanteur Patrick Bruel participent à la marche blanche contre l'antisémitisme à Paris, le 28 mars 2018
Patrick Bruel vole au secours de Laeticia Hallyday
Patrick Bruel a décidé de prendre parti pour Laeticia Hallyday dans le conflit qui l'oppose à Laura Smet et David Hallyday, au sujet de l'héritage de Johnny. Il l'a mi...
29 mars 2018 - 12:50
Culture
Image
Elyette Boudou, Mamie Rock, Laeticia Hallyday, Grand-mère, Johnny Hallyday, Testament
Mamie Rock, la grand-mère de Laeticia Hallyday, parle pour la première fois
Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia Hallyday, est sortie du silence mardi pour soutenir sa petite-fille dans la bataille judiciaire qui l'oppose à Laura Smet et ...
21 mars 2018 - 15:55
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.