Le chanteur des années 70 Gérard Palaprat est décédé à l'âge de 67 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 septembre 2017 - 19:44
Image
Gérard Palaprat
Crédits
©Capture d'écran
Célèbre dans les années 70, Gérard Palaprat avait notamment rencontré le succès avec une reprise de David Bowie, "Space oddity", adaptée en français "Un homme a disparu dans le ciel".
©Capture d'écran
Gérard Palaprat, chanteur qui a fait ses armes dans les années 70, notamment avec le tube "Pour la fin du monde", est mort lundi des suites d'une longue maladie. Il avait 67 ans.

Sa reprise de David Bowie Un homme a disparu dans le ciel (du titre original Space oddity) dans le ciel n'aura jamais été autant de circonstance. Gérard Palaprat, 67 ans, est mort lundi 25 des suites d'une longue maladie. C'est son agent Dany Solo qui a officialisé la triste nouvelle ce mardi 26 dans la presse. Le chanteur a succombé à un cancer alors qu'il se trouvait à son domicile près de Niort dans les Deux-Sèvres.

Pour les plus jeunes, le nom de Gérard Palaprat n'évoque pas grand-chose. Mais les amoureux des années 70 et de la culture musicale de cette époque se souviennent principalement du défunt artiste pour son tube Pour la fin du monde dont les paroles trouvent aussi un écho particulier aujourd'hui: "Pour la fin du monde prends ta valise, et va là-haut sur la montagne on t'attend. N'aie plus peur de rien tout ira très bien".

Mais Gérard Palaprat c'était aussi Fais-moi un signe, Lady, Ce n'est qu'un rêve ou encore Ecoute la source du bonheur. Le chanteur était aussi un fan absolu des comédies musicales. Dans les années 70, période où il était décidément au sommet de son art, il avait participé au spectacle Hair. Et avait depuis d'ailleurs cultivé un look hippie qui ne l'a jamais quitté.

En 2010, après une longue carrière solo, il a renoué avec la scène en participant à la tournée Âge tendre et tête de bois, qui réunissait plusieurs anciens artistes de variété française.

En 2014, c'est pour un épisode assez sombre de sa vie que son nom a fait la Une des médias, dans la rubrique des faits divers. Il avait été condamné en juin à trois mois de prison avec sursis pour violences conjugales.

À LIRE AUSSI

Image
Le réalisateur George A. Romero
George A. Romero, le réalisateur de "La Nuit des morts-vivants" est décédé (vidéo)
Le réalisateur américain George A. Romero est décédé dimanche à l'âge de 77 ans. Il restera dans l'histoire du cinéma comme un maître du film d'horreur et a initié un ...
17 juillet 2017 - 12:36
Culture
Image
Michael Nyqvist star millenium
Michael Nyqvist : l'acteur, star de "Millenium" est décédé à l'âge de 56 ans
L'acteur Michael Nyqvist est décédé mardi à l'âge de 56 ans des suites d'un cancer du poumon. Internationalement connu pour le rôle de Mikael Blomkvist dans "Millénium...
28 juin 2017 - 14:17
Culture
Image
L'acteur Victor Lanoux (G), en compagnie de l'acteur Jacques Balutin, quitte le 11 septembre 2009 l'
L'acteur Victor Lanoux est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi
L'acteur Victor Lanoux, célèbre pour son personnage de bourru au coeur tendre dans "Louis la brocante" à la télévision et ses nombreux rôles au cinéma, chez Yves Rober...
04 mai 2017 - 11:44
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.